Cassilmena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cassilmena


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pänly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pänly Empty
MessageSujet: Pänly   Pänly Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:19

Pänly

- Nom : Vous avez déjà vu un Ocelot avoir un nom de famille ?

- Prénom : Pänly (se prononce « Peine-li)

- Sexe : Masculin

- Âge : Il n’en a pas. Où disons… comment calculer ? Devons-nous compter sa vie animale plus celle humaine ou seulement l’une ou l’autre ? (Environs 20 ans)

- Race : Méthamorphe.

- Pouvoirs :
Se transformer en n'importe quel animal
Contrôle de la nature
Utiliser la Magie Blanche
Utiliser la Magie Noire

- Armes : Crocs

- Histoire :
Animal ou humain... Aujourd'hui il ne le sait plus, mais ce qu'il sait, c'est que son corps et son âme sont donnés et voués à jamais à la nature.

Tout commence par le vide, et du vide il y en avait avant. Du moins, ça devait être remplis ce vide, mais si remplit c'était, vidé se remplit fut. De ce vide, il se souvient de quelques impressions, des sensations indescriptibles. Comme le bruit silencieux d'un mouvement imperceptible, la vent battant les flancs avec vitesse, milles odeurs exquis jouant avec le nez, et un festival de saveur dans ses papilles... Il lui semblait même rêvé en y repensant mais à chaque fois que ses yeux étaient plongés dans les siens une image forte et vif lui renvoyé à une réalité qu'il ne pouvait pas touché. C'était à la fois quelques choses de dérangeants et d'impressionnants de tourbillonner dans ce vide remplit de sensations. Et quand il en ressortait, il se souvient de la première fois qu'il ouvrit les yeux, la première fois que sa respiration lui semblait différente, nouvelle, que ses pattes ou ses bras et jambes ressentaient une nouvelle terre, et que sa peau dépourvu de poil ressentait le vent de pleins fouets mais surtout plus violent.


« Viens... Ce n'est pas tous les jours que la nature te donne une aussi rare chance. Ne la déçois pas ! » Avait dit d'un ton sage son précepteur.

Bien sûr il ne comprenait pas ce langage. D'ailleurs quand il essayé de communiquer, tout clocher. Il n'arrivait pas à moduler sa voix pour que des sons graves s'efforcent à traverser toute la brousse. Et quand il voulait « rugir », un petit cri étouffé prenait place. S'était effrayant de perdre une identité, même quand on était pas réellement conscience d'en avoir une. Mais l'Homme qui se tenait devant lui, le guidait, ou plutôt l'avait porté à bout de bras, surtout quand il voulait marchait, ses pattes s'entremêlaient et tout le deux pas il chutait, et quand bien même il essayait de se mettre sur deux pattes il retombait aussi tôt.

Il avait tout d'un nouveau né. Mais il n'en était pas un. Il était re-né ou réincarner ? Sous une autre forme avec la conscience qu'il était quelque chose avant. Et il lui avait fallu beaucoup de temps pour en prendre conscience. Apprendre à parler et plus facile qu'apprendre à vivre en Homme. Pourtant, celui qui l'aidait, parler l'animal, il en était convaincu. Sinon comment aurait-il put le comprendre dès les premiers instants ?


« Tu as toi dans ton dos disait-il en désignant un tatouage Mais tu ne peux te voir et tu ne dois pas encore te voir »

...

Mais passons ce genre de fantaisie, il est né, comment, il ne le sait pas, ce qu'il suivi, c'est du flou.
Ors, après le flou tout est limpide et d'une clarté immaculé. Ça devait être le jour où il prit conscience qu'il avait une conscience. Le jour d'après sa naissance ? Ou de sa mort...

Il apprit, comme on apprend à chasser, à parler. Il apprit à ne plus chasser. Ou du moins pas comme un animal sauvage. Chaque chose avait sa place, chaque place était méritante, et chaque méritant sont récompensés. Lui, il avait eu une belle récompense, disait l'homme.

D'ailleurs, celui-ci, lui avait appris à être un homme, mais pas un sauvage, un homme de coeur, il lui disait souvent, écoute ce que tu veux mais tu n'obtiendras que tes désirs en écoutant ceux du coeur. Le coeur, toujours le coeur. Il ne savait pas ce que voulait dire l'homme par là mais sa devait être juste. Bien entendu, il ne resta pas un sauvage sans coeur comme il pensait le croire, il se mit même à essayer de lire, de déchiffrer ses marques bizarres sur ses feuilles délavées. Il se mit même à pensée par lui-même, à définir ce qu'il était. Et le jour vint où il voulut rencontré d'autres Homme, malgré que le sien lui est déconseillé tout contacte avec eux avant qu'il ne comprenne, quoi, il ne le savait pas.

Le premier, ou la première fut une demoiselle riche et à l'allure charmante mais au langage désagréable.


« Pouah ! Regarder moi ce type ! Il ressemble à un animal ! Ne sait-il donc pas ce que c'est qu'une douche ? Et il put en plus ! Je parie que c'est encore un de ses Méthamorphes ! »

Prenant conscience de ce qu'elle venait de dire, elle s'enfuie loin. Il n'avait pas comprit le sens des paroles sur le coup mais il continua son chemin jusqu'à la deuxième rencontre.

Ce n'était pas un homme ordinaire, du tout, il était là à végéter en sifflotant comme si de rien n'était.


« Hé bé ! La nature nous donne vraiment tout et n'importe quoi ... Un Méthamorphe ? Dit donc tu ne leur ressemble pas du tout... Au faite, tu comprends ce que je dis ? »

Pänly hocha la tête.

« Bien bien... Aujourd'hui je suis de bonne humeur ! Je t'offre trois voeux, aller vas-y lâche toi ! » Dit-il en lui lança un clin d'oeil.

« C'est quoi, un 'voeux' ? » Demanda le petit méthamorphe

Tu ne sais pas ce que c'est ? On se demande dans quel monde tu vies ! Aller aller, c'est pas grave, un voeux, tu vois, c'est quelque chose que tu souhaites, que tu désires de tout ton être... ton corps, mais que tu ne peux pas avoir, alors tu fais un voeux pour l'avoir, et moi comme un petit magicien je peux réaliser ! »

Restant pensif, il regarda le ciel sur ce qu'il voulait, puis soudainement, retourna sur terre et déclara d'une traite, sur de lui :

« Je veux être plus Homme ! »

Le Génie, qui aurait pu se jouer de lui, lui donna une apparence moins animale.


« Plus que deux veux mon petit ! »

« Je veux savoir ce qu'il y a derrière mon dos ! »

Surprit par cette demande, il s'exécuta tout de même et regarda juste ce qu'il y avait derrière son dos.


« Il y a un tatouage en forme de félin... Je dirais un Ocelot. Plus qu'un voeu. ! »

Alors il déclara : « Je veux savoir qu'est-ce que je suis ... »

Le Génie resta pensif un moment puis il dit presque déçu :

« Tu es un méthamorphe... Mais si tu veux vraiment savoir ce que tu es, continue la route, tu croiseras, je l'espère cette vielle folle de... Bref, continue ton chemin... »

Il s'en retourna sur sa petite place.

Quand à Pänly il continua son chemin et comme prévu il rencontra la personne décrite par le génie :

« Hum. Tu es exceptionnel pour un méthamorphe, j'dois le reconnaître. Mais tu ne sembles pas très éveillé...Sais-tu, que toi, l'ocelot, tu étais, toi et tes semblables aussi nombreux que nous, et qu'aujourd'hui on se rejoins dans une poignée d'un rien. Hum et bien, tu dois être perdu non ? Viens un instant à la maison... »

Il la suivi, enrôlé par ses belles paroles jusque dans un cabanon bien entretenu :

« Tu étais un animal, aujourd'hui tu es un homme. Tu es, ce qu'on appel un « Méthamorphe ». Tu fais partie de la race forte, de la race des sages mais aussi de la race des sans pitiés et des rancuniers... Et il n'y a pas de tort à en être ! Regarde un peu autour de toi... Si tu es trop gentil tu finiras par te faire manger par le monde, car le monde nous craint. Il craint que ce soit nous qui allons le manger... Tu auras beau te débattre, leur expliquer en long et en large que tu n'es pas de cela, ils ne verront qu'en toi, un monstre assoiffée de leur chaire...Alors oublie toutes les belles paroles qu’on te fait et soit impartial ! »

Il trouvait la dame, dure par rapport à son précepteur mais quelque part, il avait plus envie d’écouter les complaintes de celle-ci et finit par s’installer chez elle. Mais rien n’est éternelle et quand la vieille dame laissa son corps sans vie à la terre, Pänly partit l’esprit remplit.



- Physique :
Pänly, ne le cachons pas, n’a pas un physique normal, quoique, rendons grâce à ce sympathique génie pour lui avoir rendu une forme plus humaine, au norme et acceptable dans la société actuelle. D’abord il est plus petit qu’un homme, disons entre un mètre cinquante cinq et soixante, pour être gentil. Il est maigrichon comme tout à croire qu’il n’a jamais touché de sa vie un morceau de nourriture, n’importe quel qui soit. Et sa peau est assez blanche, rosâtre. Et bien qu’animal il était, il ne conserve que très peu de poil, si on exclu la grosse touffe noire qui lui sert de cheveux [et qui n’est jamais coiffée]. Mais la particularité ne se trouve pas là. Le fait est qu’il a conservé ses oreilles de félin [de son ancienne vie ?], ainsi qu’une petite queue touffue, on peut aussi le voir par ses yeux, qui sont jaunes vifs.
Il s’habille toujours humblement, une simple toge, kimono, longue tunique etc. lui convient parfaitement, le choix de l’habille est généralement fait à la va vite, ne se consacrant peu de temps sur cette affaire là.


- Caractère :
Il est un grand pacifiste. Vous ne trouverez pas de guerrier en lui. Plus réfléchi, plus mature, il préfère privilégié le dialogue, échangé des informations, en apprendre toujours plus. Surtout qu’il se sent et qu’il s’est toujours sentit un peu hors du monde, comme s’il était dans un autre univers. Mais quand bien même, il y a un paradoxe. S’il préfère parler, il ne cause pas beaucoup ayant quelques difficultés à formuler des phrases correctes. Plutôt maladroit dans ses actes et ses paroles, il n’est pas très communicatif, mais si on veut bien lui donner une chance, alors il l’a saisira.
Mais aussi très joueur, il ne peut s'empêcher d'aller vers tout ce qui a une forme d'amusement.

- Qualités/défauts :
Il est très maladroit. Tout ce qui touche finit généralement cassée, comme une malédiction [celle du chat noir ?]. Et même quand il parle il est maladroit. Par sa façon de parler et aussi par les paroles qu’il sort. Il en arrive toujours à des quiproquos ou à faire des histoires pour un rien. Il est aussi, sûrement par l’influence de sa préceptrice, rancunier et pardonne avec difficulté. Et bien qu’il semble parfois idiot, il est réfléchi. Et si on peut dire qu’il a un défaut, c’est son manque de communication et son addiction aux jeux. Tout ce qui se rapproche de loin ou de près à une forme d’amusement l’attire fortement, comme une mouche vers une forte lumière bleue. C’est comme un vice chez lui.

Aime/aime pas :
Hoo la petite bête n’est pas loin à chercher... Il n’aime pas être dérangé pendant ses jeux, pendant qu’il réfléchit ou encore essaie de formuler une phrase. Ni être dérangé durant ses siestes si sacrées à ses yeux. Mais ce qu’il déteste par-dessus tout c’est qu’on lui fasse remarquer, par quelques façons qu’il soit, qu’il est différent. Il en a horreur et devient alors très irritable. Mais malgré ça, il aime avoir de l’importance dans la place des gens, bien entendu, les jeux, et tout les petits bibelots inutiles. Voyez-vous, comme le collier qu’il porte en permanence sur lui a été une petite folie boursière (même si entre nous, il n’est pas plein aux as). Bref un petit paradoxe sur pattes.

- Petit plus : Son tatouage est dans le dos et il a son fameux collier en forme de cloche sur son cou à toute heure.

[Je suis parfaitement consciente d'avoir bâclée ma fiche, mais autant qu'on se le dise tout de suite : j'aime pas les fiches persos '_']
Revenir en haut Aller en bas
Elys
~ Admin ~ Roi ~ Être des bois ~ Détentrice du Rubis ~
~ Admin ~ Roi ~ Être des bois ~ Détentrice du Rubis ~
Elys


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 37
Âme(s) soeur(s) : Je vais me faire nonne ....... XD
Camp : Neutre
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

Pänly Empty
MessageSujet: Re: Pänly   Pänly Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:16

Bienvenue sur le foum ^^

Fiche validée, tu peux commencer à rp !

Si t'as des questions, n'hésite pas 11
Revenir en haut Aller en bas
http://ladestineedelerade.forumpro.fr/forum.htm
Lady De Caminel
~ Admin ~ Seigneur de la nuit ~ Détentrice de la Citrine ~
~ Admin ~ Seigneur de la nuit ~ Détentrice de la Citrine ~
Lady De Caminel


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 33
Âme(s) soeur(s) : T'as qu'à suivre le chemin qui mène à mon estomac ah ah!
Camp : Là où il y a du sang chaud et ...miaaam
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

Pänly Empty
MessageSujet: Re: Pänly   Pänly Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:42

Bienvenue petit être fait de chair et d'os, au plaisir que tu sois mon esclave sexuel ou garde-manger xD

[bah quoi? ]

Bon amusement 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pänly Empty
MessageSujet: Re: Pänly   Pänly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pänly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cassilmena :: Hors - Jeu :: La présentation des personnages :: Cimetière des Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser