Cassilmena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cassilmena


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suppression de persos

Aller en bas 
+5
Azumie Mokato
Amaldriel
Sanosaki
Anna Liebert
Slize
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slize
~ Shinigami ~
~ Shinigami ~
Slize


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : Donnez-moi une âme et peut-être pourrai-je trouver sa soeur
Camp : La Mort
Date d'inscription : 08/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de l'ombre, influencer les décisions des gens, insensibilité à la magie, dématérialisation, absorber la vie
Armes: Epée en argent et faux (combinée avec le bâton de Shinigami)
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:24

Je crois comprendre que le forum ne va finalement pas se laisser abattre si facilement, et c'est tant mieux tout de même. C'est pourquoi je me demandais ce qu'il adviendrait de personnages que je ne peux plus jouer, par manque de temps / d'inspiration et que je voudrais laisser de côté, le temps que les choses se tassent. Serait-il possible de les reprendre plus tard, si je conserve leurs informations (fiche, résumé des rp etc.)?

Détruire purement et simplement des personnages pour lesquels j'ai travaillé m'embarrasse, mais je sais aussi que l'une des raisons de mes manques d'inspirations chroniques viennent de ces protagonistes, car il me paraît injuste pour les personnes avec qui je rp d'avancer à des rythmes inégaux (je les traite toujours par ordre d'ancienneté, repoussant la réponse des autres personnages si il le faut).

Je suis partisan à 110%, et même plus, pour la continuité de Y&Y / Cassilmena, mais je sais que je serai difficilement capable de joindre le geste à la parole si je garde ces comptes qui sont, pour le moment, plus des boulets à mes pieds que de véritables moyens d'explorer le jeu. Et plus tard, peut-être, je pourrai reprendre là où je m'étais arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
http://rip-rpg.forumactif.biz/
Anna Liebert
~ Maître méthamorphe ~
Anna Liebert


Nombre de messages : 236
Age : 32
Âme(s) soeur(s) : Triste âme perdue
Camp : яøzє иøιяє øυ яøzє яøυgє؟
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: • Se transformer en n'importe quel animal ๑ Contrôle de la nature • Magie Noire ๑ Contrôle du feu bleu • Résurrection
Armes: ๑ Petite pochette d'aiguilles en tout genre, servie avec son assortiment de poisons • Deux longs katana jumeaux
Morceau de Cristal: ๑•

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:40

J'ai pas tout bien lu, mais en gros:
Cassi est mort, mais un nouveau va en sortir, donc tout les rp seront de toute façon mort : / pas la peine de faire quoi que ce soit!
Pour tes comptes dit moi les noms et on fera attention !
Ensuite pour la fiche de toute façon elle changera suite aux changement.
Donc voilà, j'espère que j'ai bien répondu à tes demandes : )
Si t'as d'autre question, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://anna-liebert.labrute.fr
Sanosaki
~ Méthamorphe ~
~ Méthamorphe ~
Sanosaki


Nombre de messages : 129
Age : 30
Âme(s) soeur(s) : Farouche renarde...Fuyarde...Si jamais je te rattrappe...
Camp : Je ne travaille que pour les Loups qui forment ma patrie.
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: ¤se transformer en n'importe quel animal¤ ¦ ¤contrôle de la nature¤ ¦ ¤contrôle de la magie (noire)¤ ¦ ¤vitesse accrue¤ ¦ ¤créer des illusions¤
Armes: mon katana noir, mes aiguilles empoisonnées, mes dents, mon regard froid et pénétrant, mon intelligence machiavélique, une simple feuille de papier...en besoin, n'importe quoi saura me servir...j'ai aussi Dekakemasu, mais elle ne sert à rien pour le moment...
Morceau de Cristal: Ce que je cherche n'est pas fait d'un quelconque cristal...

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:31

Alors, alors, me voici en tant que messager(ère) des miens: Soraya ne vient pratiquement plus, et Rp ne semble plus vraiment l'intéresser... Et si ça ne vous dérange pas, je suis un peu fatiguée de gérer trois persos en même temps (bien que deux d'entre eux ne soient vraiement pas très actifs) donc si vous pouviez supprimer aussi Kaleo et Renn Arikado... Je garderais uniquement Sano... Je me demandais aussi, est-ce possible de changer l'adresse courriel associée à un perso?
Revenir en haut Aller en bas
Amaldriel
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
Amaldriel


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : L'Ange de ma vie est peut-être tout à fait normal. Simplement vous, simplement belle, Cover girl xD
Camp : Neutre, suivant sa propre loi.
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:54

Je supprime Renn Aridako et Kaleo.

Dis moi par MP ton nouvel e-mail pour Sano et je te le change = )
Revenir en haut Aller en bas
http://ramenbox.bbactif.com
Azumie Mokato
~ Elfe ~
~ Elfe ~
Azumie Mokato


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Camp : Bennéfique
Date d'inscription : 04/07/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Fusion Végétale; Controle de Le Natarure; Empathie; Guérir voir réssutité quelqu'un
Armes: Un arc elfique (don je ne sais pas me servir)
Morceau de Cristal: Aucun, mais sa ne m'interresse pas

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:55

Moi j'ai une euh nan deux questions suite à sa, premièrement, si je garde mon perso, est ce que les messages seront contabilisés, je veux pas dire au nombre près mais j'ai surement une bonne soixantaine de messages rp et peut etre que si le forum serait ester encore quelques mois j'aurais pu passer au niveau suivant, donc ma question c'est serais-je obligée d'avoir 100 messages pour passer au niveau suivant ou si j'en fait une trentaine je pourais passer au niveau suivant (je ne parle pas que de mon cas mais pour tout ceux qui sont dans la meme situation). Et ensuite, est ce qu'on sera prévenu quand le nouveau forum sera là?

Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviemaismavie.canalblog.com/
Amaldriel
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
Amaldriel


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : L'Ange de ma vie est peut-être tout à fait normal. Simplement vous, simplement belle, Cover girl xD
Camp : Neutre, suivant sa propre loi.
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:23

Bon, pour cela, nous allons en discuter dans le Conseil.

Au pire des cas, si nous supprimons réellement tout TOUT TOUT!

Bah, je regarderai les membres actifs avec leurs nombres de messages. Comme toi, tu en as 95... bah, je notterai 95 ainsi que tous les autres membres puis après que le flood soit complètement nettoyer, les admins jugeront ceux qui pourront accepter immédiatement à un niveau supérieur...bref, beaucoup de parlotte! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ramenbox.bbactif.com
Sayuki
~ Admin ~ Elfe de Glace Eternelle ~ Détentrice du Topaze ~
~ Admin ~ Elfe de Glace Eternelle ~ Détentrice du Topaze ~
Sayuki


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 31
Âme(s) soeur(s) : Tellement confus.
Camp : Tellement evident.
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la nature, de la météo, de la glace, et de l'eau (Rûne de la déferlance) ~ Lecture dans les pensées ~ Pouvoir de soin ~ Fusion végétale ~ Vie et entropie (topaze)
Armes: Sabre ~ Arc & Epée elfique ~ Hakusho (T-A)
Morceau de Cristal: Topaze

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:35

Ne vous inquiétez pas, les rps ne seront pas supprimés, mais justes archivés, donc si vos compteurs de message baisse, c'est pour tout ce qui se trouve dans la partie hors rp qui aura été supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sanosaki
~ Méthamorphe ~
~ Méthamorphe ~
Sanosaki


Nombre de messages : 129
Age : 30
Âme(s) soeur(s) : Farouche renarde...Fuyarde...Si jamais je te rattrappe...
Camp : Je ne travaille que pour les Loups qui forment ma patrie.
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: ¤se transformer en n'importe quel animal¤ ¦ ¤contrôle de la nature¤ ¦ ¤contrôle de la magie (noire)¤ ¦ ¤vitesse accrue¤ ¦ ¤créer des illusions¤
Armes: mon katana noir, mes aiguilles empoisonnées, mes dents, mon regard froid et pénétrant, mon intelligence machiavélique, une simple feuille de papier...en besoin, n'importe quoi saura me servir...j'ai aussi Dekakemasu, mais elle ne sert à rien pour le moment...
Morceau de Cristal: Ce que je cherche n'est pas fait d'un quelconque cristal...

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeVen 3 Avr - 2:20

Moi aussi, je veux être au courant quand le nouveau fofo sera là!!102 C'est sûr que j'aimerais avoir encore le même nombre de messages (j'ai à peu près rien posté dans le flood, si je n'ai pas absolument rien posté) mais c'est pas trop grave, tant que j'ai mon niveau 2 pour lequel je me suis beaucoup forcé(e)...
Revenir en haut Aller en bas
Amaldriel
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
Amaldriel


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : L'Ange de ma vie est peut-être tout à fait normal. Simplement vous, simplement belle, Cover girl xD
Camp : Neutre, suivant sa propre loi.
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeVen 3 Avr - 4:21

Vous garderez vos niveaux et vos aurez vos niveaux en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://ramenbox.bbactif.com
Anna Liebert
~ Maître méthamorphe ~
Anna Liebert


Nombre de messages : 236
Age : 32
Âme(s) soeur(s) : Triste âme perdue
Camp : яøzє иøιяє øυ яøzє яøυgє؟
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: • Se transformer en n'importe quel animal ๑ Contrôle de la nature • Magie Noire ๑ Contrôle du feu bleu • Résurrection
Armes: ๑ Petite pochette d'aiguilles en tout genre, servie avec son assortiment de poisons • Deux longs katana jumeaux
Morceau de Cristal: ๑•

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:08

Alors voilà,
Ceux qui souhaite garder leur niveau, envoi un mp à moi ou bien à Ama, afin qu'on vous recense.
Tout les autres seront de nouveaux au niveau 1, si toute fois il n'y a pas changement dans les niveaux.
PS: ceux qui gardent leur niveau, pas sur que ce soit les même mais vous aurez leur symilaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anna-liebert.labrute.fr
Slize
~ Shinigami ~
~ Shinigami ~
Slize


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : Donnez-moi une âme et peut-être pourrai-je trouver sa soeur
Camp : La Mort
Date d'inscription : 08/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de l'ombre, influencer les décisions des gens, insensibilité à la magie, dématérialisation, absorber la vie
Armes: Epée en argent et faux (combinée avec le bâton de Shinigami)
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:46

Alors, mes personnages à envoyer aux oubliettes: Artemisia Akane, et Jenny.

Je me demandais aussi, comment peut-on aider pour le nouveau forum? En ce qui me concerne, j'ai du temps libre à revendre, des idées en veux-tu en voilà (au besoin), et une paire de mains, munies de leurs dix doigts, pour rendre les choses concrètes.


Dernière édition par Slize le Lun 6 Avr - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rip-rpg.forumactif.biz/
Anna Liebert
~ Maître méthamorphe ~
Anna Liebert


Nombre de messages : 236
Age : 32
Âme(s) soeur(s) : Triste âme perdue
Camp : яøzє иøιяє øυ яøzє яøυgє؟
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: • Se transformer en n'importe quel animal ๑ Contrôle de la nature • Magie Noire ๑ Contrôle du feu bleu • Résurrection
Armes: ๑ Petite pochette d'aiguilles en tout genre, servie avec son assortiment de poisons • Deux longs katana jumeaux
Morceau de Cristal: ๑•

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:31

Expose alors tes idées : )
Revenir en haut Aller en bas
http://anna-liebert.labrute.fr
Slize
~ Shinigami ~
~ Shinigami ~
Slize


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : Donnez-moi une âme et peut-être pourrai-je trouver sa soeur
Camp : La Mort
Date d'inscription : 08/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de l'ombre, influencer les décisions des gens, insensibilité à la magie, dématérialisation, absorber la vie
Armes: Epée en argent et faux (combinée avec le bâton de Shinigami)
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:46

Je dirais que le mieux serait d'avoir un méchant, un vrai, qui donne envie de prendre position pour donner un but autre qu'errer à toute la populace aventureuse. Voire même plusieurs méchants, ça peut être amusant aussi.

Les races devraient être moins nombreuses, certaines semblent un peu redondantes voire inutiles (harpies et succubes en tête, surtout sachant que les succubes sont des démons, mais ça concerne aussi les lutins, karnashs, élémentals, fées, monstres etc.). Leurs chefs devraient être véritablement présents, donner un sens à l'existence de leurs semblables, et les aider à évoluer (je me prend comme exemple: devenir shinigami sans maître est une vraie plaie).

En gros, il faut mettre du chaos dans tout ce petit monde rangé et ordonné: un aventurier est là pour tuer des dragons, sauver des princesses, bref ranger. Personne n'a besoin de femme de ménage dans un univers déjà impeccable (à part les maniaques).

Dans les générateurs de chaos, on peut donc avoir:
- Avènement d'un seigneur du mal quelconque. Voire même...

- Avènement de plusieurs seigneurs du mal. On multiplie le plaisir d'autant.

- Mettre des monstres légendaires à quelques endroits, lesquels doivent cependant être renouvelés au fur et à mesure qu'ils sont "nettoyés" (les fameux dragons, liches, cerbères, seigneurs orcs ou autres qui aiment bien donner du travail aux épées et sortilèges).

- Ouvrir de nouveaux aspects géographiques: permettre la découverte d'un nouveau lieu / île / continent. Ca demande un sacré travail des modos par contre.

- Ouvrir un portail vers une autre dimension: un cross-over avec "autre chose". En vous arrangeant avec un forum partenaire, vous pouvez par exemple passer d'un forum à un autre avec le même personnage.

- Répandre une maladie. Affecter des personnages au hasard d'une maladie aux effets bizarres / mortels, ou tuer une large part de la population (combo avec le seigneur du mal). Efficace aussi pour réguler la population d'une race trop peuplée (un virus qui n'affecte que les elfes / les humains / les métamorphes...).

- Faciliter le meurtre / la résurrection des personnages. Ceci afin de pouvoir réellement se venger d'un tort ou simplement pour le plaisir de tuer. Il est bien entendu important que les simplifications de mort et de résurrection doivent être coordonnés. On peut imaginer un mélange de bonus / malus pour les morts (devient plus résistant mais perte d'une partie de sa personnalité, par exemple).

- Autoriser le choix de classe. Pour permettre à un personnage de s'entraîner à quelque chose, plutôt que d'arriver uniquement avec des pouvoirs innés. Mon avis serait que le "classage" devrait être une option de niveau 3 ou mieux, puisqu'il s'agit de personnages qui ne pourront peut-être pas s'améliorer dans la hiérarchie de leur race et qui voudraient peut-être gagner des pouvoirs supplémentaires.

- Améliorer la politique inter-raciale. Ceci va de pair avec la problématique des chefs de races. Actuellement, les vampires se content de sucer du sang au hasard, les réprouvés errent, les anges déchus s'amusent dans leur coin... Alors que des inimités profondes sont censées exister. On pourrait imaginer une territorialisation de ces combats, ce qui m'amène à...

- Avoir des quartiers généraux. Un endroit où l'ensemble d'une race se rassemble, qui soit accessible à tous, ce qui permettrait à leurs ennemis de faire un raid, par exemple. Car actuellement, pour combattre quelqu'un d'une race ennemie, il faut espérer tomber dessus au hasard d'une rue.

- Quelqu'un avait proposé le système d'armées personnelles. Pour l'avoir essayé, à un autre niveau, sur un forum, je peux assurer que ça marche bien, si tout le monde joue le jeu. (Pour l'anecdote: il s'agissait d'un jeu de rôle seigneur des anneaux. A l'époque, les chefs de races pouvaient créer du matériel de siège et des troupes de pnj avec des matériaux récupérés en rp, qu'ils utilisaient pour aller faire de la guerre à grande échelle (genre 12'000 orcs contre 8'000 nains, avec des canons, catapultes, oliphants, palissades de guerres et tout le toutim). Avec les joueurs en plus, ça devient vraiment prenant.).

- Clarifier les artefacts magiques. Entre les temples à la dérive et les cristaux dont personnes n'a jamais entendu parler, personne ne va plus rien chercher. Le fait de faciliter le meurtre permet aussi, pour ces artefacts, de circuler: les morceaux de cristaux, une fois découverts, ne changent plus de mains, à moins d'un fait exceptionnel, actuellement.

Je m'arrête ici pour le moment, je pense qu'il y a déjà de quoi réfléchir. (Si jamais, j'ai une certaine expérience en tant que seigneur du mal: maître du donjon, joueur chaotique et / ou mauvais, seigneur de race (nain, raaah, j'étais encore loyal-bon à l'époque) sur le forum seigneur des anneaux précédemment cité). (J'ai aussi un temple complet déjà prêt, images en lignes etc. Il me faudra 2mn montre en main pour y mettre en place).
Revenir en haut Aller en bas
http://rip-rpg.forumactif.biz/
Asmodée
~ Guerrier des Ténèbres ~
~ Guerrier des Ténèbres ~
Asmodée


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Âme(s) soeur(s) : Compagnons de débauche, j'arrive!
Camp : Celui des fous...
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Basiques + Utiliser la Magie Noire + Modifier son apparence
Armes: Chakram géant + Epée à double tranchant
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:36

Citation :
- Ouvrir un portail vers une
autre dimension: un cross-over avec "autre chose". En vous arrangeant
avec un forum partenaire, vous pouvez par exemple passer d'un forum à
un autre avec le même personnage.

Après avoir vu que le forum tombait en ruines et qu'il touchait sûrement à sa fin (j'avoue avoir eu la peur de ma vie >_<), Lily et moi avons décidé de repêcher le forum d'Anna (MKE) en remplacement de celui-ci. Les races étant les mêmes et le monde à peu près similaire, je pense qu'il serait intéressant de joindre les deux forums. Je me porte garante du relancement de MKE dans les semaines à venir ^^

Citation :
- Répandre une maladie.
Affecter des personnages au hasard d'une maladie aux effets bizarres /
mortels, ou tuer une large part de la population (combo avec le
seigneur du mal). Efficace aussi pour réguler la population d'une race
trop peuplée (un virus qui n'affecte que les elfes / les humains / les
métamorphes...).

Ca c'est une idée intéressante qui permet de faire un brin de ménage tout en restant réalistes (100 personnes qui meurent d'un coup, sans explications en rp, c'est zarbe).


Citation :
- Faciliter le meurtre / la
résurrection des personnages. Ceci afin de pouvoir réellement se venger
d'un tort ou simplement pour le plaisir de tuer. Il est bien entendu
important que les simplifications de mort et de résurrection doivent
être coordonnés. On peut imaginer un mélange de bonus / malus pour les
morts (devient plus résistant mais perte d'une partie de sa
personnalité, par exemple).

... bonne idée, mais il faudrait que les personnes qui meurent puissent éditer leur présentation pour leur résurrection au lieu d'avoir à en refaire une nouvelle (ce détail aurait pu en freiner plus d'un)

Citation :
- Autoriser le choix de
classe. Pour permettre à un personnage de s'entraîner à quelque chose,
plutôt que d'arriver uniquement avec des pouvoirs innés. Mon avis
serait que le "classage" devrait être une option de niveau 3 ou mieux,
puisqu'il s'agit de personnages qui ne pourront peut-être pas
s'améliorer dans la hiérarchie de leur race et qui voudraient peut-être
gagner des pouvoirs supplémentaires.

...euh, ça m'a l'air intéressant mais j'ai pas tout compris...

Citation :
- Améliorer la politique
inter-raciale. Ceci va de pair avec la problématique des chefs de
races. Actuellement, les vampires se content de sucer du sang au
hasard, les réprouvés errent, les anges déchus s'amusent dans leur
coin... Alors que des inimités profondes sont censées exister. On
pourrait imaginer une territorialisation de ces combats, ce qui m'amène
à...

- Avoir des quartiers généraux. Un endroit où l'ensemble
d'une race se rassemble, qui soit accessible à tous, ce qui permettrait
à leurs ennemis de faire un raid, par exemple. Car actuellement, pour
combattre quelqu'un d'une race ennemie, il faut espérer tomber dessus
au hasard d'une rue.

Pour ça il nous faut des chefs de race très présent. Et c'est dans cette perspective que le fait de supprimer des races serait intéressant ^^

Citation :
- Quelqu'un avait proposé le
système d'armées personnelles. Pour l'avoir essayé, à un autre niveau,
sur un forum, je peux assurer que ça marche bien, si tout le monde joue
le jeu. (Pour l'anecdote: il s'agissait d'un jeu de rôle seigneur des
anneaux. A l'époque, les chefs de races pouvaient créer du matériel de
siège et des troupes de pnj avec des matériaux récupérés en rp, qu'ils
utilisaient pour aller faire de la guerre à grande échelle (genre
12'000 orcs contre 8'000 nains, avec des canons, catapultes, oliphants,
palissades de guerres et tout le toutim). Avec les joueurs en plus, ça
devient vraiment prenant.).

Ce serait dément ^^ Mais apparemment ça nécessite pas mal de boulot... et il faudrait être sûr que ça marche...

Citation :
- Clarifier les artefacts
magiques. Entre les temples à la dérive et les cristaux dont personnes
n'a jamais entendu parler, personne ne va plus rien chercher. Le fait
de faciliter le meurtre permet aussi, pour ces artefacts, de circuler:
les morceaux de cristaux, une fois découverts, ne changent plus de
mains, à moins d'un fait exceptionnel, actuellement.

D'abord il faudrait faire un grand ménage >< Et puis je n'ai pas l'impression que les artefacts aient jusqu'à maintenant été d'une très grande utilité. (enfin, c'est vrai que j'ai quand même eu un an d'absence XD) C'est surtout honorifique... ça fait bien dans le CV... >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://al-katras.1fr1.net/
Amaldriel
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
Amaldriel


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : L'Ange de ma vie est peut-être tout à fait normal. Simplement vous, simplement belle, Cover girl xD
Camp : Neutre, suivant sa propre loi.
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:44

Nous discutons sur la réduction du nombre de race actuellement...

Nous prenons vos idées en note, mais nous discutons surtout sur l'histoire que l'on va mettre pour le forum. C'est sur l'histoire que nous allons basés toutes nos décisions par après, car les catastrophes, ce n'est plus d'actualités xD

Sinon, le fais de passer d'une forum à l'autre, trop compliqué xD Si on complique trop le forum, il va aussi bien se déserter, non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ramenbox.bbactif.com
Asmodée
~ Guerrier des Ténèbres ~
~ Guerrier des Ténèbres ~
Asmodée


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Âme(s) soeur(s) : Compagnons de débauche, j'arrive!
Camp : Celui des fous...
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Basiques + Utiliser la Magie Noire + Modifier son apparence
Armes: Chakram géant + Epée à double tranchant
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:25

Hmmm... je ne vois pas en quoi ce serait compliqué O_o
Entre nous, l'histoire d'armées avec des PNJs et tout serait plus compliqué que ça ^^

Alors que joindre deux forums, c'est comme un partenariat super-méga-trop-bien-soudé xD Et comme les deux forums ont un fonctionnement semblable, les mêmes races et le même esprit, ça ne pose pas de problème (quant aux inscriptions, il suffirait de copier-coller les présentos d'un forum à l'autre et de prévoir un champ spécial pour ce qui a changé chez le personnage après sa découverte du "monde parallèle"). Et puis ça pourrait donner des situations très intéressantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://al-katras.1fr1.net/
Amaldriel
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
Amaldriel


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : L'Ange de ma vie est peut-être tout à fait normal. Simplement vous, simplement belle, Cover girl xD
Camp : Neutre, suivant sa propre loi.
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:29

Personnellement, ce n'est pas la première fois que je gère un forum et gérer deux forums où tu fais un post ici pour passer à l'autre forum et qu'il faut gérer les deux en même temps, c'est très galère! Ça fait deux fois plus de sujets RP à gérer et sur deux forums différents et tout le bla bla...

Les 1000000 d'orcs qui attaquent, pour moi, c'est bien moins compliqué xD

Je vous met le Seigneur des Anneaux, j'appuie sur play et voilà le travail xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ramenbox.bbactif.com
Slize
~ Shinigami ~
~ Shinigami ~
Slize


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : Donnez-moi une âme et peut-être pourrai-je trouver sa soeur
Camp : La Mort
Date d'inscription : 08/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de l'ombre, influencer les décisions des gens, insensibilité à la magie, dématérialisation, absorber la vie
Armes: Epée en argent et faux (combinée avec le bâton de Shinigami)
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:39

Concernant le système de mort / résurrection, je pensais à ressusciter le personnage sans avoir à refaire de fiche (c'est le même donc), étape la plus longue lors de la création d'un personnage. Et, si le joueur veut "réorienter" son personnage, il peut le faire durant son passage dans l'au-delà, comme l'expliquent les règles actuelles, et sans avoir à recommencer de fiche.

Le système de classe, ben... C'est permettre d'avoir une classe quoi, comme dans Donjons & Dragons où un personnage a une race et une classe (genre nain guerrier, elfe barde, barbare demi-orc etc.). Ca permettrait, concrètement, de gagner des pouvoirs supplémentaires liés à la classe choisie, selon le niveau de classe.
Et pour approfondir le sujet, il y a encore la question de l'autorisation du multi-classage (le fait d'avoir plus d'une classe).

Les armées personnelles, rien que pour les faire fonctionner pour des races (8 ou 9 races si je me rappelle bien) c'était effectivement un travail d'acharnés. Ceci dit, il s'agissait de quelque chose fait à partir de rien, et qui était hautement "spécialisé" parce que chaque race avait ses propres unités (à part les murs ou quelques systèmes similaires, tout était différent). En standardisant ceci, on peut faire quelque chose de suffisant à moyen terme, quitte à l'abandonner si c'est inutile ou l'améliorer si c'est très apprécié.
La seule chose à garder en tête sera peut-être de limiter la création d'armées, car si chaque personnage a son armée, on s'en sortira jamais (l'un des intérêts de ces armées, c'est de pouvoir mélanger des personnages joueurs et des grosses masses de non joueurs).

Le "cross-over" est simplement le fait de reconnaître les fiches de personnages d'un autre forum, moyennant quelques bidouillages pour faire la jonction. Lorsque l'on sait quel autre monde va "coexister", on peut mettre en place des règles de changement de fiche plus ou moins poussées selon les besoins. Au niveau administration / modération, chaque forum fait avec ses propres règles, ou les deux forums s'arrangent entre eux.
En regardant la fiche perso de Nel Beraid et de la Destinée de l'Erade (vite récupérés du haut du forum), je ne vois pas de difficultés flagrantes à faire un cross-over (mais il faut dire que c'est pour ainsi dire du copier-coller entre les fiches).

Très honnêtement, le cross-over est assez facile: il suffit de bien définir le passage des fiches (permettre le plus possible un simple copier-coller), les règles de forums (mais c'est déjà presque pareil partout), et c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rip-rpg.forumactif.biz/
Asmodée
~ Guerrier des Ténèbres ~
~ Guerrier des Ténèbres ~
Asmodée


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Âme(s) soeur(s) : Compagnons de débauche, j'arrive!
Camp : Celui des fous...
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Basiques + Utiliser la Magie Noire + Modifier son apparence
Armes: Chakram géant + Epée à double tranchant
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:54

Citation :
Le système de classe, ben...
C'est permettre d'avoir une classe quoi, comme dans Donjons &
Dragons où un personnage a une race et une classe (genre nain guerrier,
elfe barde, barbare demi-orc etc.). Ca permettrait, concrètement, de
gagner des pouvoirs supplémentaires liés à la classe choisie, selon le
niveau de classe.
Et pour approfondir le sujet, il y a encore la question de l'autorisation du multi-classage (le fait d'avoir plus d'une classe).

Ok. Donc il faudrait un nombre de classes par races, et en faire un récapitulatif. Le personnage pourrait se spécialiser (choisir une classe de sa race) à partir du niveau 3, après avoir passé le test (rassurez-moi, c'est encore d'actualité les passages avec les gardiens et tout et tout...?).

Citation :
Les armées personnelles,
rien que pour les faire fonctionner pour des races (8 ou 9 races si je
me rappelle bien) c'était effectivement un travail d'acharnés. Ceci
dit, il s'agissait de quelque chose fait à partir de rien, et qui était
hautement "spécialisé" parce que chaque race avait ses propres unités
(à part les murs ou quelques systèmes similaires, tout était
différent). En standardisant ceci, on peut faire quelque chose de
suffisant à moyen terme, quitte à l'abandonner si c'est inutile ou
l'améliorer si c'est très apprécié.
La seule chose à garder en tête
sera peut-être de limiter la création d'armées, car si chaque
personnage a son armée, on s'en sortira jamais (l'un des intérêts de
ces armées, c'est de pouvoir mélanger des personnages joueurs et des
grosses masses de non joueurs).

Ok alors pour les armées, on a le droit d'en avoir à partir du moment où on est qualifié de "supérieur" au sein de la race, soit lorsqu'on a atteint le 3eme rang? (ça me parait logique comme façon de procéder)

Citation :
Très honnêtement, le
cross-over est assez facile: il suffit de bien définir le passage des
fiches (permettre le plus possible un simple copier-coller), les règles
de forums (mais c'est déjà presque pareil partout), et c'est fait.

Entièrement d'accord. Il n'y a rien d'insurmontable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://al-katras.1fr1.net/
Amaldriel
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
Amaldriel


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : L'Ange de ma vie est peut-être tout à fait normal. Simplement vous, simplement belle, Cover girl xD
Camp : Neutre, suivant sa propre loi.
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:23

Déjà, je ne crois pas que les admins de LDE et de NB vont vouloir de ce "cross-over". Il faudrait en discuter et déjà, il faut attendre l'avis des autres admins de Cassi pour voir ce qu'on fera = )
Revenir en haut Aller en bas
http://ramenbox.bbactif.com
Slize
~ Shinigami ~
~ Shinigami ~
Slize


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : Donnez-moi une âme et peut-être pourrai-je trouver sa soeur
Camp : La Mort
Date d'inscription : 08/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de l'ombre, influencer les décisions des gens, insensibilité à la magie, dématérialisation, absorber la vie
Armes: Epée en argent et faux (combinée avec le bâton de Shinigami)
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:01

Asmodée: tu m'as mal compris. Il y a une sélection de classes, et on peut en choisir une (ou plus, à voir) pour obtenir des compétences supplémentaires.
Enfin, il pourrait y avoir des listes de classes par race, mais tout l'intérêt des classes, c'est justement que ce n'est pas lié à la race (ou très peu).
Typiquement, les magiciens de Cassilmena sont des humains (race) magiciens (classe), mais on peut aussi avoir des magiciens (classe) elfes (race).
Par exemple, une liste de classes avec courte description:

Citation :
Guerrier:
- Techniques de combat
- Maniement de toutes armes

Magicien:
- Sorts (élémentaire)
- Alchimie (création de potions)?

Druide:
- Sorts (nature)
- Métamorphose (animale)

Roublard / Voleur:
- Techniques de combat
- Maniement d'armes légères

Rôdeur / Archer / Chasseur:
- Combat à l'arc, arbalète et armes à distance

Etc. (Exemple plus complet ici avec les classes de Donjons & Dragons et pour la définition de wikipedia).

Amaldriel: quand je citais LDE et NB, c'était juste au niveau de leurs fiches persos, pas en disant que c'est auprès d'eux qu'il fallait se tourner. Pour le moment, je ne fais que des jets d'idées et j'argumente.
Revenir en haut Aller en bas
http://rip-rpg.forumactif.biz/
Asmodée
~ Guerrier des Ténèbres ~
~ Guerrier des Ténèbres ~
Asmodée


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Âme(s) soeur(s) : Compagnons de débauche, j'arrive!
Camp : Celui des fous...
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Basiques + Utiliser la Magie Noire + Modifier son apparence
Armes: Chakram géant + Epée à double tranchant
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:07

Citation :
Déjà, je ne crois pas que les admins de LDE et
de NB vont vouloir de ce "cross-over". Il faudrait en discuter et déjà,
il faut attendre l'avis des autres admins de Cassi pour voir ce qu'on
fera = )


Euh... apparemment on n'a pas compris la même chose ^^"
Je te parlais d'un cross over avec MKE (que je souhaite relancer avec Lily après accord d'Anna) dont je me porte garante du bon fonctionnement ^^

Slize > Ahhh ok ^^ C'est vrai qu'il est plus intéressant de faire des clases qui ne correspondent pas à une race particulière. J'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://al-katras.1fr1.net/
Amaldriel
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
~ Prince d'Europe ~ Perseus ~
Amaldriel


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : L'Ange de ma vie est peut-être tout à fait normal. Simplement vous, simplement belle, Cover girl xD
Camp : Neutre, suivant sa propre loi.
Date d'inscription : 03/07/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:13

Tes idées sont intéressante, mais si tu veux mon avis, je ne suis pas chaud à l'idée des sous-classe comme de la façon que tu en parles ^^''

Mais j'ai déjà proposé de mettre les succubes comme spécialisation des femmes démons au niveau 3 des démons = )

Nous allons vous tenir au courant dès que nous aurions décidé d'un changement.

P.S: Slize, envoie moi tes idées par MP très bien expliqué pour que même un idiot puisse comprendre. Tu sais, quand un homme ou une femme est très fatigué, il peut être très idiot et ne pas tout comprendre. Nous, admins, pouvont être très fatiguer quand nous venons sur le forum essayer de faire des changements qui requiert, parfois, peu d'intelligence et permet de nous reposer xD Bah, c'est le cas pour moi xD

Donc, envoie moi ça par MP et je vais mettre ça au Conseil = )
Revenir en haut Aller en bas
http://ramenbox.bbactif.com
Asmodée
~ Guerrier des Ténèbres ~
~ Guerrier des Ténèbres ~
Asmodée


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Âme(s) soeur(s) : Compagnons de débauche, j'arrive!
Camp : Celui des fous...
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Basiques + Utiliser la Magie Noire + Modifier son apparence
Armes: Chakram géant + Epée à double tranchant
Morceau de Cristal:

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:20

Citation :
Mais j'ai déjà proposé de mettre les succubes comme spécialisation des femmes démons au niveau 3 des démons = )

Oui, je pensais aux succubes/incubes, mais étant donné qu'il est plus intéressant de faire des classes indépendantes des races, on peut remplacer ça par "Charmeur" ou un truc du genre...

En fait il faut que j'en parle sur msn avec Slize.
Donc Slizounet, je te serais très reconnaissante de m'envoyer ton adresse via MP pour plus de simplicité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://al-katras.1fr1.net/
Alicia
~ Admin ~ Arbitre ~ Détentrice de l'Agate ~
~ Admin ~ Arbitre ~ Détentrice de l'Agate ~
Alicia


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 41
Âme(s) soeur(s) : Je ne vois que des fantomes autour de moi, où es tu?
Camp : Bénéfique? Pardon, je m'étouffe, maléfique évidemment.
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire, brouillard, traitrise, télékinésie, prendre possesion des corps de ses ennemis, pouvoir d'assassin sur les poumons obtenu au niveau 4
Armes: Dague empoisonnée, épée elfique, Shinata et Marcosius
Morceau de Cristal: Agate en entière(pouvoir d'eau et de glace)

Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:04

Bonjour,

Je sais que j'ai quitté le forum mais comme on parlé de mon bébé (nel beraid), je me permets d'intervenir.

En effet, si je devais découvrir que vous avez "copié" des choses de Nel Beraid pour faire revivre ici, je verrais très rouge pour être correcte (c'est l'anniv d'Amal aujourd'hui donc je ne vais pas me mettre en colère). Nel Beraid est mon travail, je me suis fais assez chier pour qu'il soit différent d'ici donc merci de respecter cela en le laissant tranquille ^^

Je compte sur toi Amal pour surveiller cela vu que tu es membre ici et sur mon forum.

Sur ce, je m'en vais. Bonne soirée à tous et à toutes.

Qui sait peut-être qu'un jour, je reviendrais ^^

Alicia, fondatrice de Nel Beraid et ancienne admin de Cassilmena.
Revenir en haut Aller en bas
http://nelberaid.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Suppression de persos Empty
MessageSujet: Re: Suppression de persos   Suppression de persos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression
» suppression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cassilmena :: Hors - Jeu :: A propos du RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser