Cassilmena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cassilmena


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Première oeuvres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Première oeuvres Empty
MessageSujet: Première oeuvres   Première oeuvres Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:53

Bonjour, je viens de débuter dans les nouvelles et j'en ai écris 2 et demi et j'aurais besoin de personnes pour les commenter. Donc je commence et je n'ai pas beaucoup d'expérience et mes nouvelles son sûrement bourrées de fautes d'orthographe, de ponctuation ou de temps. Mais en elle même je les aime bien et j'aurais donc besoin de commentaire.

Merci par avance.

L'inconnu :


Au détour d'un chemin je l'aperçu. On ne pouvait distinguer ses traits, mais il avait quelque chose de familier dans sa démarche et dans son regard. Et quel regard ! On se sentait foudroyé et en même temps aimé, son regard.... Jamais je ne l'oublierais.... Cette homme pouvait très bien être votre voisin que vous ne le reconnaîtriez pas. Je le connaissais mais en même temps il m'était inconnu. Qui pouvait-il être? Le boucher? Le libraire? L'épicier du coin? Jamais je ne le saurais. En plus de cette sensation venait s'ajouter un malaise, rien que de le regarder me donnait mal au coeur et j'étais pris de nausées.

Après quelques secondes qui me parurent une éternité, l'inconnu me fit signe de venir près de lui. Tous mes sens m'alertaient que je ne devais pas aller le voir mais mes jambes n'obéirent pas. J'étais comme envoûté. Je n'arrivais plus à contrôler mes jambes et à partir en courant. Je me rapprochais... De plus en plus près... Jusqu'à ce que, rien qu'en levant le bras je pouvais le toucher. Sa proximité me faisait tourner la tête. Je dû faire un grand effort pour ne pas m'évanouir. Alors que je m'approchais encore et encore plus, je le vis lever la main vers moi. Un objet tranchant dans la main.

Un éclair blanc... Une main tombe.... Une tête aussi.... Je ne ressent plus rien... Je ne suis plus que spectateur.... Et quelques secondes après je ne suis plus rien....Je suis inconnu.... Inconnu....

Première oeuvres Massue11

Voilà la première.


Dernière édition par Feragorn le Ven 9 Mai - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Première oeuvres   Première oeuvres Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:54

Voilou la deuxième.

La clairière et les pissenlits :


Comment y étais-je parvenu? Comment et quand? Je n'en avais plus aucune idée. Ce que je savais c'est que j'y étais. Je me sentais en sécurité dans cette clairière. Pourtant quelque chose me faisait peur. Mais quoi? Soudain je perçu un son. Non, pas un son... Mais un chant! Qui pouvait bien chanter ici? Je scrute les environs. Personne. Mais alors qui chantait? Rien ne bougeait. A part les graines de pissenlits qui s'envolaient. Rien ne bougeait. C'est alors que je compris ce qui m'avait fait peur. Aucun oiseau ne chantait alors qu'il faisait beau et que l'air était doux! Il n'y avait aucun bruit à part ce chant. Ce chant qui se rapprochait en même temps que les graines de pissenlits. Quel pouvait être le rapport entre les deux?

C'est alors que je les vis! Ce que je prenais pour des graines de pissenlits n'étaient autres que des petites créatures ayant à la place des cheveux des morceaux de pissenlits! Qui pouvaient-ils être? Que faisaient-ils ici? Pourquoi chantaient-ils? Les questions se bousculaient dans ma tête. C'est alors que je vis mes mains. Mais ce n'était plus les mains d'enfant que j'avais il y a quelques minutes non. C'était des mains de vieillard déjà. Je me posais maintenant qu'une seule question : Depuis combien de temps étais-je là? Cette question trouva une réponse assez vite.

-Bonjour humain. Nous sommes les esprits de cette clairière. Notre chant fait perdre toute notion du temps à notre captif. Cela fait déjà 100 ans que tu es ici alors que pour toi cela ne fait que quelques secondes. Mais rassure toi, si tu restes dans cette clairière tu ne mourras pas car cet endroit rend immortel tant que l'on s'y trouve. Si par contre tu en sortais tu tomberais en poussière. C'est à toi de choisir humain. Rester ici à jamais où revoir ta famille et mourir avant de l'avoir retrouver?

Dans les deux cas j'étais piégé. Mais c'est alors que je me souvins des paroles de mon grand père. "Quand on veut on peut!" Cette parole me rendit confiance en moi. Je me précipitais vers la sortie de la clairière avec toute la force que me permettait mon grand âge. Derrière moi j'entendis les esprits crier et ces cris faillirent me rendre sourd. mais je continuais mon chemin. Enfin j'arrivais à la sortie de la clairière quand.... Je me fis propulser dans les airs par une racine géante sortie de terre au moment où j'allais réussir à m'enfuir de cet endroit maudit et à fuir les esprits. Alors je perdis connaissance.

Quand je me réveillais je me regardais et avec horreur je vis que des ronces géantes m'enserraient tout le corps. Et devant moi des milliers d'esprits qui criaient joyeusement. Enfin je crois que c'était joyeusement. Parce que si ce n'était pas le cas, je risque rapidement de manger les pissenlits par la racine.

Première oeuvres Pissen10


Dernière édition par Feragorn le Ven 9 Mai - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Première oeuvres   Première oeuvres Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:55

Et la dernière qui est maintenant finie.

Le chat


Il était là. Sur son muret de pierre à quelques dizaines de centimètres au-dessus de moi. Ronronnant de plaisir. Quel était son plaisir me demanderez vous? Le plaisir de me narguer. Le plaisir de me voir au-dessous de lui. Mais je n'allais pas le laisser continuer. Comme si moi - Edouard - allait me laisser presque insulté par ce vulgaire personnage! Jamais je ne le laisserais continuer à me narguer et à m'humilier! Jamais! Ce traître n'oubliera jamais ma riposte. Je fonçais sur lui toutes griffes dehors. Comme je m'en doutais, il n'avait pas prévu cette attaque. Et je l'envoyais faire un vol plané au-dessus des orties quelques mètres plus loin. Mais - comme je m'en aperçus peu après - ce vol plané l'avait réveillé et lui aussi le fonça toutes griffes dehors (mais quel copieur). Mais je n'étais pas aussi empâté que lui et j'évitais facilement son coup et il alla faire un autre vol plané mais cette fois au-dessus des ronces. Et en disant qu'il était empâté j'avais raison. Il avait un très gros ventre et en plus il était mal lavé, mal luné, mal léché... enfin tout ce que vous voudrez quoi.

Alors que j'attendais la prochaine riposte, je fus bien surpris d'être - moi aussi - contraint d'aller faire un vol plané dans les haies. Alors que je me relevais péniblement en titubant, je vis celui qui avais fait ça. Ce n'était autre qu'un ami de ma victime. Je lui fis remarquer que cette affaire ne le concernait pas et que être deux contre un était déloyal. Et pour finir je lui ai dit que s'il n'était pas content il n'avait qu'à aller voir ailleurs si j'y était. Bien sûr je dit tout ça beaucoup plus violemment et méchamment mais je n'ai pas le droit de retranscrire mes paroles qui pourraient choquer les plus jeunes d'entre vous.

Bien que mon honneur est été sali par mon vol plané, ma férocité demeurait toujours en moi et ne demandait qu'à sortir. Bien gentiment je lui ouvris la porte et nous allâmes nous battre (moi et ma férocité "légendaire") contre ces deux gros imbéciles. J'étais toujours seul mais au fond de moi j'étais avec ma férocité. Je courus aussi vite que je pus sur mon ennemi et.... Je fus renvoyé dans les haies d'où je venais par un coup de patte griffus et très bien placé sur la truffe.
-Reste donc dans les haies en agonisant sale chien, c'est bien la ta place, dit le premier chat.
-Petit chien-chien à sa maîtresse, dit le deuxième en se tordant de rire, allez viens on s'en va.

Un chien... Oui, un chien... Je n'étais qu'un vulgaire chien... Un vulgaire chien qui appartenait tout de même au Seigneur de Bretancour... Mais un chien tout de même... Je suis un chien et je le resterais à jamais... être ou ne pas être telle est la question... A ce moment là je préférerais ne pas être... Ne pas être....


Dernière édition par Feragorn le Ven 9 Mai - 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slize
~ Shinigami ~
~ Shinigami ~
Slize


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Âme(s) soeur(s) : Donnez-moi une âme et peut-être pourrai-je trouver sa soeur
Camp : La Mort
Date d'inscription : 08/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de l'ombre, influencer les décisions des gens, insensibilité à la magie, dématérialisation, absorber la vie
Armes: Epée en argent et faux (combinée avec le bâton de Shinigami)
Morceau de Cristal:

Première oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Première oeuvres   Première oeuvres Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:15

J'ai bien aimé les deux premières, le style est simple et se lit sans grande difficulté. Le style fantastique est bien maitrisé, mais je pense que si tu choisissais des mots moins innocents ou moins légers, l'effet serait plus grand et plus impressionnant.
Pour le chat, j'ai pas très bien compris où tu voulais en venir mais j'imagine que ça s'expliquera tout seul avec la fin.
En tout cas bonne chance pour la suite et bravo pour ce qui est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rip-rpg.forumactif.biz/
Invité
Invité




Première oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Première oeuvres   Première oeuvres Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:06

Merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements, je continuerais mes nouvelles en essayant de m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Première oeuvres   Première oeuvres Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:12

J'ai bien aimé l'Inconnu.
Mais c'est un peu trop simple. TU ne devrais pas avoir peur des mots. Cherche à dire ce que tu veux écrire même si c'est impossible. Tu n'as qu'à inventer un mot si celui que tu veux n'existe pas. N'aie pas peur d'écrire ce que ton esprit renferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Première oeuvres   Première oeuvres Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:20

J'essayerais la prochaine fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Première oeuvres   Première oeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cassilmena :: Plaine de l'ancienneté :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser