Cassilmena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cassilmena

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]

2 participants
AuteurMessage
Sanosaki
~ Méthamorphe ~
~ Méthamorphe ~
Sanosaki

Âme(s) soeur(s) : Farouche renarde...Fuyarde...Si jamais je te rattrappe...
Camp : Je ne travaille que pour les Loups qui forment ma patrie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: ¤se transformer en n'importe quel animal¤ ¦ ¤contrôle de la nature¤ ¦ ¤contrôle de la magie (noire)¤ ¦ ¤vitesse accrue¤ ¦ ¤créer des illusions¤
Armes: mon katana noir, mes aiguilles empoisonnées, mes dents, mon regard froid et pénétrant, mon intelligence machiavélique, une simple feuille de papier...en besoin, n'importe quoi saura me servir...j'ai aussi Dekakemasu, mais elle ne sert à rien pour le moment...
Morceau de Cristal: Ce que je cherche n'est pas fait d'un quelconque cristal...

Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys] Empty
MessageSujet: Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]   Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys] Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:24

Sanosaki marchait, ennuyé au plus haut point. En fait, rares étaient les choses qui ne l'ennnuyaient pas, surtout lorsqu'il était d'humeur aussi maussade.

*Et ce foutu ciel gris ne fait rien pour aider...*

Où allait-il? Il ne le savait point. Cela faisait si peu longtemps qu'il était arrivé en ville, il n'avait pas visité les différents et très nombreux endroits qu'elle recèlait. Il n'avait pas vraiment le temps de visiter, car en fait, ce voyageur venu de très loin cherchait une personne, telle était la mission qu'il s'était donnée, et il s'était juré qu'il ne partirait pas tant qu'il n'aurait pas trouvé le voleur, ou bien tant qu'il ne serait pas sûr et certain que le petit chenapan n'était pas sur l'île. Mais il n'avait nulle part où commencer ses recherches. Il ne faisait que marcher dans les rues, sans se soucier le moins du monde des gens, et il suivait le chemin que ses pas mettaient devant lui. Il arriva éventuellement dans un port...ou plutôt ce qu'il restait d'un port.

*Cet endroit était majestueux autrefois...Qu'a-t-il bien pu arriver pour que tout soit réduit en pièces? Pour que tout soit détruit? Et ce n'est pas qu'ici, plusieurs autres endroits de la ville ont été sérieusement endommagés aussi...*

Seul problème, le métamorphe aux longs cheveux noirs avait la mauvaise manie de souvent penser à voix haute, sans s'en rendre compte, et tout le monde savait ce qui l'intriguait. Car il avait beau ne pas démontrer beaucoup de sentiments, et tuer ne le dérangeait guère, cela ne signifiait pas qu'il restait totalement indifférent à tout. La destruction, plus particulièrement, lui rappelait certains souvenirs douloureux, qu'il n'aimait pas garder en tête. Il ferma les yeux, et huma l'air de son odorat très développé. Une odeur saline mêlée à celle du poisson arrivait à ses narines, et l'air légèrement frais le calmait. Il fit quelques pas, faisant attention aux nombreuses fissures, et il se rendit jusque sur le bord de la mer, qu'il contemplait d'un regard apparemment indifférent. Mais son attention se braqua bientôt sur une personne qui arrivait derrière, et dont il avait non seulement senti l'odeur, mais aussi entendu les pas et, surtout, ressenti la puissance. Il ne put réprimer un frisson, tout en tournant la tête et il darda son regard bleu, froid et métallique, opaque, sur l'individu qui arrivait. Il ne prononça toutefois aucun mot, préférant laisser l'autre personne, qu'il ne distinguait pas très bien et dont il n'arrivait pas à bien évaluer la distance, à cause de sa vue défaillante d'un côté. Qui était-ce donc?
Revenir en haut Aller en bas
Elys
~ Admin ~ Roi ~ Être des bois ~ Détentrice du Rubis ~
Elys

Féminin
Âme(s) soeur(s) : Je vais me faire nonne ....... XD
Camp : Neutre

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

MessageSujet: Re: Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]   Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys] Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:56

Le ciel était maussade et d'un gris déprimant, pourtant Elys ne s'en formalisait guère. Tous ce qu'elle voyait lui rappeler son arrivée sur les Terres du Yin et du Yang, qui maintenant n'existaient plus ou presque. Tout ce qui restait de ses souvenirs et de son passé n'était que cette ile que bon nombre de survivants appelés maintenant l'ile de Cassilmena. Lors de son arrivée sur ces Terres, elle se rappelait avoir rencontrer un vieil homme, agé d'au moins 50 à 60 ans à la peau ridée et tannée par le soleil. Un peu perdue et agée à l'époque de 21 ans, elle s'était arrêtée au port pour admirer l'océan. Cette "immensité", comme elle aimait l'appeler, l'avait envouté et subjugué. Pendant près d'une heure elle s'était assise sur le ponton à admirer les navires qui accostaient et ceux qui partaient vers le large. Elys se rappelait aussi la beauté des rayons du soleil qui se reflétait sur l'eau, tel des milliers de diamants à la surface de l'eau. Mais ce qui submergeait le plus son cœur, c'était de voir que la mer et le ciel se rejoignait presque comme deux amants. Pourtant jamais, ils ne se touchaient. Ils vivaient ainsi, à s'aimer et à se regarder ... Un peu comme la vie d'Elys.

Certes maintenant sa vie avait pris un grand tournant : elle venait d'être choisis par Dieu lui même comme une des Reines de Cassilmena. Une chose qu'elle n'avait jamais imaginé auparavant. Pourtant c'était bien réel, et souvent elle aurait souhaité ne jamais avoir été choisis. Lors de la grande catastrophe, elle avait vu son heure arriver pourtant Dieu avait choisi de l'épargner ... Mais elle aurait préféré mourir plutot qu'avoir été découverte par ses pirates. Rien qu'à ses souvenirs, Elys sentit sa gorge se serrer et son ventre faire des siennes. Elle accéléra le pas sur le ponton, et se pencha par dessus les eaux croyant qu'elle allait vomir. Seules des sueurs froides commencèrent à l'étreignir et ses mains se mirent à trembler. Ce souvenir lui était aussi douloureux que l'attente de la mort. Elle s'assit un instant sur le ponton, les jambes dans le vide. Son regard se perdit dans l'immensité bleue ...

La jeune femme n'avait pas encore trouvé un nouveau foyer. Son ancienne maison avait été détruite par les Grandes Catastrophes et elle ne s'était résolue à en chercher un, préférant voyager et s'arrêter dans des auberges ou bien dans les bois autour d'un feu. Le feu .... son ennemi, son ami ... Un pouvoir qui se déchainait avec sa colère et qui l'amenait bien souvent à commettre des choses qu'elle ne souhaitait pas. Pourtant il lui avait si souvent sauvé la vie ... Tout en profitant pour se venger de ses pairs. Certes c'était bien elle qui réalisait ses actes mais souvent elle avait l'impression d'être habitée par une autre âme que la sienne.

Une mouette déchira le silence de l'océan et Elys sursauta. C'est à ce moment qu'elle remarqua un homme debout sur le ponton. Celui ci semblait se parler pour lui même ... Il en semblait guère dangereux et Elys se maudit de s'être laissée enfermée dans ses maudites pensées. Il fallait qu'elle se ressaisisse sinon un jour ou l'autre, elle allait sombrer dans la folie. Se relevant, elle sortit un petit bateau qu'elle avait construit avec une seule feuille de papier. Son vieil ami lui avait appris lorsqu'elle était jeune, et aujourd'hui elle lui rendait hommage ... Lui qui avait quitté ce monde ... Elle le lança et le regarda se poser sur l'eau. Se retournant, elle ne fit pas attention à l'homme et le bouscula.

- oh ! excusez moi ... Je ne vous avez pas vu ...
http://ladestineedelerade.forumpro.fr/forum.htm
Sanosaki
~ Méthamorphe ~
~ Méthamorphe ~
Sanosaki

Feuille de personnage
Pouvoirs: ¤se transformer en n'importe quel animal¤ ¦ ¤contrôle de la nature¤ ¦ ¤contrôle de la magie (noire)¤ ¦ ¤vitesse accrue¤ ¦ ¤créer des illusions¤
Armes: mon katana noir, mes aiguilles empoisonnées, mes dents, mon regard froid et pénétrant, mon intelligence machiavélique, une simple feuille de papier...en besoin, n'importe quoi saura me servir...j'ai aussi Dekakemasu, mais elle ne sert à rien pour le moment...

MessageSujet: Re: Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]   Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys] Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:05

Il scrutait de son seul oeil gauche, et vit que la forme floue jeta à l'eau un objet qu'il pouvait difficilement distinguer, mais il ne put s'empêcher d'en suivre la trajectoire. Curieux, il utilisa son odorat très développé pour identifier la matière en quoi était fait l'objet. Il fut surpris de constater qu'il s'agissait de papier, et il devina que la forme était probablement un bateau. Mais son attention était plutôt rivée sur la personne, qui ne semblait pas le voir, et elle lui fonça dedans alors qu'il se tournait complètement, pour se permettre de mieux voir cette encore mystérieuse personne, à l'aide de son oeil droit, en meilleur état que l'autre. Il recula, la toisant d'un regard froid, au même moment qu'elle s'excusait.

*Une femme...Qui cette humaine peut-elle bien être pour être aussi puissante? J'en ai des frissons...*

Il l'examina de la tête aux pieds, constatant ses traits fins et réguliers, ses yeux d'un bleu infiniment profond, tout le contraire des siens, et surtout ses longs cheveux noirs, qui retombaient sur sa silhouette parfaite. Cela lui fit un pincement au coeur, et il se détourna momentanément, assailli par des souvenirs qu'il croyait enfouis, et qui refaisaient surface pour le tourmenter. Il ne pouvait toutefois s'empêcher de la surveiller du coin de l'oeil, mais il ne voulait pas qu'elle remarque le malaise qui l'avait soudainement prit. Dans un étourdissant tourbillon, ses mémoires rebondissaient dans sa tête, et il ferma très fort les yeux tout en frottant intensément ses tempes, essayant de se changer les idées, en vain.

*Foutaise! Mais pourquoi est qu'il faut qu'elle lui ressemble autant?*

Il secoua la tête, serrant les dents, et une partie de lui espérait qu'elle parte, l'autre voulait savoir qui elle était... Il ne la regardait plus, pourtant, il voyait son visage... Enfin, le visage de cette personne si chère, ce visage agonisant...à ses pieds...et il avait les mains couvertes de sang... Les cris, la terreur...et il avait les mains couvertes de sang... Il ne voulait pas entendre ces cris, ils le gênaient, il recherchait cette énergie menaçante qui s'était enfuie... Il était déchaîné, sans pouvoir rien y faire, il avait perdu le contrôle... Puis le silence...un silence de mort... Il était seul...

*Ça SUFFIT! ASSEZ!*

Plus qu'écoeuré de revoir les mêmes scènes qu'il croyait avoir oubliées depuis neuf ans, il fit appel à un "truc" pour se changer les idées. Il prit sa main, et, transformant légèrement sa dentition, se mordit assez fort pour que l'ancienne blessure soit réouverte. Cette plaie avait une chose spéciale, qui l'avait maintes fois aidé à retrouver à raison, entre autres lors de certains combats: la douleur qu'elle provoquait était persistante, contrairement à celle de n'importe quelle autre plaie. Vous savez ce que ça fait, lorsque vous vous cognez un nerf très fort... C'était un peu la même chose pour lui, avec cette plaie sur la main. Ses pensées furent très brusquement amenées sur sa blessure, sur la douleur lancinante qu'elle provoquait, de même que sur le sang qui s'en écoulait à grande vitesse. Heureusement pour lui, son sang coagulait facilement et rapidement, et ce qu'il avait tenté de faire en se blessant volontairement avait fonctionné. Tellement bien qu'il avait même oublié présence de la femme...
Elys
Elys

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

MessageSujet: Re: Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]   Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys] Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:07

Certes notre Reine l'avait légèrement bousculé, mais de là à être accueillis par un regard aussi froid ... Elle examina plus particulièrement cet homme qui maintenant la dévorer des yeux comme si ce n'était pas la première fois qu'il la rencontrait. De taille assez grande et de stature assez mince, ces cheveux noirs étaient attachés derrière sa nuque et quelques mèches parcheminait son regard métallique. Il portait un long manteau noir cachant vraisemblablement son corps. Elys ne l'avait jamais rencontré auparavant pourtant on pouvait lire dans les yeux de cet inconnu comme une certaine surprise et une incohérence qui le rendait aussi muet qu'une carpe. Il se tourna momentanément comme pour se cacher de son regard de braise, et il commença à se frotter les tempes.

Elys se rapprocha un peu plus de lui. Elle pouvait presque sentir la chaleur de son corps et même son odeur. Elle secoua la tête comme pour chasser certaines pensées qui commencaient à l'assaillir, et elle lui dit d'une voix douce qui ne lui ressemblait guère :

- Vous allez bien ?

- ...........

Comme il ne répondait pas, elle rajouta :

- Je vous ai fait mal ?

Elle pouvait presque le toucher maintenant, mais elle recula soudain d'un pas en le voyant se mordre la main. Du sang tomba sur le ponton. Sa blessure n'était pas belle à voir. Quel mouche l'avait piqué ? Etait ce sa faute ? Pourquoi se préoccupait elle ainsi de lui ? Depuis qu'elle était devenue Reine, ses nouvelles prérogatives ne lui permettaient pas de s'occuper ainsi des mortels. Chaque Reine de Cassilmena avait pour mission de retrouver l'équilibre qui avait quitté l'île de Cassilmena, une chose guère réalisable en ce moment ...

Certes la réunion des Reines lui avait apprise qu'elle n'était pas seule dans ce cas de figure, pourtant elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'elle faisait parmi elle. Pourquoi avait elle été choisi ? Mais surtout pourquoi avait elle été la seule à vivre une ... un ... évènement aussi ... horrible. Pourquoi elle ? Pourquoi devrais t'elle s'intéresser à ce peuple dont elle avait maintenant la responsabilité ? Le méritaient ils ?

Tant de haine et de colère l'habitait que parfois, elle avait l'impression d'être quelqu'un d'autre. Pourtant ici sur ce ponton, elle était devenu la Elys d'antan, celle qui venait juste d'arriver sur les Terres du Yin et du Yang, encore jeune et naïve ... Un souvenir qui lui serra la coeur ... un coeur qui était brisé en mille morceaux aujourd'hui.

- Bon ... Je vous laisse tranquille.

Elys commença à faire demi tour ...
Sanosaki
~ Méthamorphe ~
~ Méthamorphe ~
Sanosaki

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]   Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys] Icon_minitimeMar 7 Oct - 4:03

C'était comme si rien ne s'était passé. Lorsque Sanosaki se retourna et vit la femme faire demi-tour, on aurait dit que sa mémoire avait pris une pause, et il avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal... Il avait très bien entendu les mots, et ceux-ci le fouettèrent autant que des grêlons froids qui tombent sur la peau. Il accourut, la rattrappa, et la força à se retourner vers lui en lui saisissant l'épaule d'une forte poigne.

"Attendez!"

Il avait subitement retrouvé la mémoire.

"Je suis désolé, oui, je vais bien, et non, vous ne m'avez pas fait mal..."

La seconde partie de lui, celle qui voulait savoir qui était cette femme, avait gagné. Mais il se sentait totalement ridicule, de réagir comme ça, si subitement, alors que n'importe qui aurait cru qu'il l'ignorait complètement voilà à peine quelques minutes, et c'était pratiquement le cas. Il ne voulait pas qu'elle parte. Sauf qu'il ne savait pas quoi dire, il était loin d'être doué pour faire la conversation... Il bafouilla quelques mots, mortellement embarrassé.

"Eh...Ben, je me nomme Sanosaki, enchanté de faire votre connaissance..."

Il aurait voulu mourir, plutôt que de se retrouver dans cette situation.

*T'as rien de mieux à dire? Incapable! Imbécile!*

Il lui arrivait de se frapper, parce qu'il se trouvait stupide, mais le fait qu'il se soit mordu lui-même, et de façon tout à fait volontaire, semblait déjà avoir suffisamment choqué la femme, aussi décida-t-il de se retenir, et de chercher à la place quelque chose d'intelligent à dire.

*Je ne veux pas avoir l'air d'un parfait idiot...*

Il sortit de son manteau, par le biais de sa manche, un petit contenant et une bandelette de tissu, et il pansa sa plaie, rapidement, ne détournant pratiquement pas son attention de sur la femme, qu'il ne connaissait toujours pas. Il eut une idée. Il espérait juste qu'il ne se planterait pas, il n'était peut-être pas le plus fort de tous, mais il savait gauger la puissance d'une autre personne, et il doutait qu'il obtiendrait quelque chose de bien en provoquant la femme.

"Excusez moi si je vous semble un peu rude, mademoiselle. C'est juste que vous... De toute façon, ce n'est pas important. Mais ne pourriez-vous pas me donner votre nom, au moins? Et vous semblez être une habituée de cette île..."

Lorsqu'il s'écoutait parler, il trouvait sa question, ou plutôt la manière dont elle était formulée, un peu étrange, mais il était rarement dans ses habitudes d'être entièrement normal, comme tout le monde. Après tout, ne descendait-il pas d'une noble lignée, dont il était le seul à posséder à la fois les dons des anciens et ceux de ses parents? Pourtant, il n'avait pas encore développé la moitié de son pouvoir, et avait perdu la condition d'utilisation [qu'il s'était lui-même imposée, il serait pas vraiment obligé de la respecter, mais bon...] de son plus puissant pouvoir... Il s'inclina brièvement, mais respectueusement, devant la femme, puis replaça les mèches d'un noir de jais qui cachaient son oeil gauche. Après tout, il n'en avait pas besoin, il atténuait sa vision, lorsqu'il était à découvert, bien qu'il lui permette tout de même d'évaluer assez bien les distances. Il ne pensait pas en avoir besoin. Il fixait la femme, attendant sa réponse...
Elys
Elys

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

MessageSujet: Re: Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]   Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys] Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:15

Elys ne savait que faire à cet instant. Elle était venue rendre hommage à un vieil ami qui avait disparu aujourd'hui et voilà qu'elle s'en allait s'en même avoir fini de lui dire au revoir. Pourquoi à cet instant précis était elle aussi différente ? Pourquoi n'avait elle pas envoyé baladé l'inconnu qu'elle avait bousculé ? Tant de questions qui restaient dans réponse ... Elle fut tirée de ses pensées lorsqu'une main assez forte se posa sur son épaule et la força à se retourner. Elle allait répliquer sèchement contre la personne qui osait la toucher lorsqu'elle remarqua que c'était ce même homme. La jeune femme resta interdite un instant quand il lui dit d'attendre.

* Quel revirement de situation !* S'étonna t'elle.

Il lui avoua alors :

"Je suis désolé, oui, je vais bien, et non, vous ne m'avez pas fait mal..."

Les méninges de la jeune Reine fonctionnaient à vives allures : qu'est ce qui lui avait fait changé d'avis ? Il s'était montré si distant et froid à la fois, qu'Elys avait pensé qu'il ne voulait pas discuter avec elle. Et voilà qu'il l'avait rattrapé et qu'il s'excusait de son comportement. Pourtant Elys se rappelait bon nombre de fois où elle avait été comme lui, si froide et si magmatique. Et plus cruelle encore ... Elle chassa ses sombres pensées et reporta son attention sur lui.

Apparemment l'homme s'appelait Sanosaki, un nom bien étrange qu'elle n'avait jamais entendu sur cette île. Peut être venait il d'un autre continent. Elys s'enchantait de découvrir des personnes qui avaient voyagé. Peut être qu'elle aussi devrait partir ... Loin de tout ceci. Elys discerna en lui un certain malaise. Certes elle le comprenait, elle n'avait pas ouvert un seul instant sa bouche pour s'exprimer mais elle en était tellement surprise qu'elle avait préférait rester silencieuse et attendre. Mais attendre quoi ?

Sans qu'il ne la quitte des yeux, il pansa sa blessure d'un geste précis comme si ce n'était pas la première fois qu'il effectuait cette opération puis il lui dit :

"Excusez moi si je vous semble un peu rude, mademoiselle. C'est juste que vous... De toute façon, ce n'est pas important. Mais ne pourriez-vous pas me donner votre nom, au moins? Et vous semblez être une habituée de cette île..."

* Mademoiselle ?!? *

Elys étouffa sans grande difficulté son rire et lui répondit en souriant, les yeux pétillants de curiosité :

- Appelez moi Elys ! J'ai l'impression de passer pour quelqu'un que je ne suis pas quand vous dites "mademoiselle" ...

Elys regarda autour d'elle et lui dit pour étayer ces dires :

- Et oui, je suis bien une habitante de cette île. Et vous ? Vous venez d'où ?

Dit elle sincèrement intéressée. Il était rare de rencontrer quelqu'un d'étranger à l'île ...
Sanosaki
~ Méthamorphe ~
~ Méthamorphe ~
Sanosaki

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]   Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys] Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:36

La femme avait compris, et c'est avec un grand sourire qu'elle lui répondit.

- Appelez moi Elys ! J'ai l'impression de passer pour quelqu'un que je ne suis pas quand vous dites "mademoiselle" ...

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, et continua:

- Et oui, je suis bien une habitante de cette île. Et vous ? Vous venez d'où ?

Il était presque surpris de la question, ou plutôt du moment où on la lui posait. Il répliqua d'un sourire bien sincère, mais qui ne semblait pas vraiment naturel si on ne regardait pas dans ses yeux, décelant dans le regard de l'humaine une grande curiosité.

"J'arrive d'un autre continent, assez loin d'ici. On ne lui avait pas vraiment donné de nom particulier... Là-bas, contrairement à ici, les gens comme moi sont assez nombreux..."

Il se rappella quelques bons souvenirs, soupira, puis continua. Il pouvait devenir un vrai moulin à paroles, s'il sentait qu'il était respecté, et si on lui posait les bonnes questions...

"À ce que j'ai vu, cet endroit a été ravagé par les forces de la nature...Chez moi, on subit rarement de tels cataclysmes, tels ceux que j'ai vu dans les mémoires des habitants et survivants, et dans votre regard, Elys. On n'a pas ces catastrophes, mais de grands combats sévissent, et les morts se font parfois par milliers... C'est un univers très hostile dans lequel j'ai grandi... Pendant quelques années du côté des "bons", puis il...s'est passé quelque chose, et mon seul choix pour survivre a été de changer de camp..."

Son regard luisant s'était éteint, sous l'effet des flots de mémoires qui lui revenaient, et il resta ainsi un bon moment. Puis, aussi soudainement qu'arrive un coup de vent, il releva la tête, une expression neutre qui pouvait presque paraître joyeuse sur son visage.

"C'est idiot... L'ironie, dans tout ça, c'est que ça dure depuis des siècles, et que puisque les derniers anciens sont tous morts, et tués par le camp ennemi, sans avoir pu transmettre leurs souvenirs aux chefs suivants, personne ne sait exactement pourquoi on se bat. À mon avis, c'est pour des conneries..."

Il contint difficilement un rire cynique et un peu cruel, et il ôta le badage sur sa main. La blessure s'était refermée, et il n'y avait presque aucune trace de la plaie. Sa main disparut dans l'ample manche de son manteau noir, emmenant avec elle le morceau de tissu écarlate par endroits, avant de revenir en provoquant ce qu'on pouvait presque appeller un fracas métallique, qui laissait penser deux choses: ou bien l'intérieur de ses manches était bourré de pochettes dans lesquelles il mettait des petites armes, ou le manteau tout entier était doublé de métal, ce qui est en soit extrêmement lourd...
Elys
Elys

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Armes:
Morceau de Cristal:

MessageSujet: Re: Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]   Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys] Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:36

Elys fut ravie de voir que l'homme se trouvant en face d'elle était à l'aise. Il était rare de pouvoir engager une discussion avec des inconnus sans que cela ne se termine en dispute ou pire un bain de sang ... Très peu de gens venaient sur l'île surtout depuis les Grandes catastrophes, et Elys se félicitait que de nouvelles têtes fassent leur apparition. Au moins, la population augmenterait un peu vu le taux de mortalité très élevé. Mais plus encore, cela pourrait être une nouvelle source d'information : savoir comment vive les gens à l'extérieur pouvait peut être leur apporter un plus. Encore faut il qu'ils veuillent en dire quelque chose ...

"J'arrive d'un autre continent, assez loin d'ici. On ne lui avait pas vraiment donné de nom particulier... Là-bas, contrairement à ici, les gens comme moi sont assez nombreux..."

Dit il dans un sourire sincère. Il semblait apprécier de parler avec elle et Elys se rapprocha un peu plus afin de mieux l'entendre. Ces yeux étaient un peu cachés par ses mèches noires. S'appuyant sur le ponton et croisant les bras sur sa poitrine, elle écouta attentivement ce qu'il dit ensuite.

« À ce que j'ai vu, cet endroit a été ravagé par les forces de la nature...Chez moi, on subit rarement de tels cataclysmes, tels ceux que j'ai vu dans les mémoires des habitants et survivants, et dans votre regard, Elys. On n'a pas ces catastrophes, mais de grands combats sévissent, et les morts se font parfois par milliers... C'est un univers très hostile dans lequel j'ai grandi... Pendant quelques années du côté des "bons", puis il...s'est passé quelque chose, et mon seul choix pour survivre a été de changer de camp... »

Son regard fut soudain emplit de tristesse en attendant Sanosaki évoquer les catastrophes. Il était difficile pour elle d'oublier un tel événement surtout qu'elle même en avait été victime, comme la majorité des habitants de cette île. Mais elle faisait tout pour se reconstruire, tout pour reconstruite son île, sa maison ... Ce n'était certes pas facile, il y avait des bons et des mauvais moments mais peut être qu'un jour les habitants oublieraient un instant le malheur qui s'était abattus sur eux ... Mais ils n'y étaient pas encore mais la jeune Reine faisait tout son possible pour les aider, quitte à se salir les mains pour cela. Elle n'avait pas hésité à aider une famille à reconstruire leur maison, ni à labourer les terres et semer les graines pour les prochaines récoltes. Tout le monde y mettait du sien, et rien que ça montrait à quel point ils attendaient beaucoup de ce nouveau « départ ».

Un nouveau départ qui était aussi la raison de la venue de Sanosaki. Son pays étaient apparemment souvent ravagés par des guerres incessantes. Elys pensa soudain à quelque chose d'effrayant : et si Dieu, à sa manière, avait dans le monde entier puni toutes les races qui vivaient sur ces Terres ? Eux avaient connus des catastrophes naturelles et Sanosaki, lui des guerres qui coutaient la vie à bon nombre de personnes. Cette pensée la plongea dans un grand trouble qu'elle put difficilement cacher. Elle se força à afficher un sourire rassurant et continua à l'écouter :

"C'est idiot... L'ironie, dans tout ça, c'est que ça dure depuis des siècles, et que puisque les derniers anciens sont tous morts, et tués par le camp ennemi, sans avoir pu transmettre leurs souvenirs aux chefs suivants, personne ne sait exactement pourquoi on se bat. À mon avis, c'est pour des conneries..."

Ces paroles renforcèrent ce qu'elle venait de découvrir. La colère commença à affluer dans ses veines, tel le flot de tsunami. Mais elle n'en montra rien. Elys se promis d'avoir une grande discussion avec Dieu dès qu'elle le verrait ou l'entendrait un jour. Oui, et ce jour là, elle se ferait un plaisir à lui dire ces 4 vérités, quitte à se faire démettre de ses fonctions ou pire encore ...

Chaque Terres à son lot de malheurs sans que personne ne puisse rien y faire ... Au moins ici vous serez épargner des guerres entre clans ...

* enfin pour l'instant ...*

Nonobstant le fait que tout le monde était occupé à la reconstruction de l'île, Elys avait eut vent de certaines rumeurs inquiétantes ... Les forces du mal essayaient elles aussi à se relever mais pas pour vivre en paix loin de là ... Elys poussa un soupir exaspéré ! Encore et toujours des batailles. Quand cela allait il s'arrêter ? Lorsqu'il n'y aurait plus aucun être sur cette planète ?

Étrangement la blessure qu'il s'était faite lui même avait guéri aussi rapidement qu'elle était apparue. Ainsi, il possédait le pouvoir de se guérir ... Intéressant ... Un bruit attira son attention de sous son manteau : il devait être sacrément chargé, maintenant elle le remarquait ses mouvements n'étaient pas aussi fluide que son corps le laissait deviner. Il devait surement porter une sorte de cuirasse. Qui pouvait il bien être pour porter de telle protection ?

- C'est la beauté de notre île qui vous a fait venir ici ? ... Même si en ce moment elle n'est pas aussi belle qu'avant ... Mais je pense que d'ici 2 à 3 mois, elle aura retrouvée toute sa splendeur !!

Certes Sanosaki avait essayé de fuir ses terres, mais qu'est ce qui l'avait poussé à venir spécialement ici ?
Sanosaki
~ Méthamorphe ~
~ Méthamorphe ~
Sanosaki

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]   Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys] Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:58

Sanosaki continuait de parler, uniquement de sa propre vie, et il voyait Elys changer d'expression une fois de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle affiche un sourire qui semblait un peu forcé. Il savait que ce sourire qui se voulait rassurant n'était pas naturel, et il ne pouvait s'empêcher de se questionner sur la raison, mais il n'osait pas aller regarder dans ses yeux pour le savoir, car, bien que cela ne paraisse pas tant que cela, il était encore un peu mal à l'aise en présence de la femme. Il vit du coin de l'oeil, ou plutôt ressentit le regard de la femme posé sur lui alors qu'il ôtait son bandage et le rangeait dans son lourd manteau, et il pouvait aisément deviner quelles questions elle formulait intérieurement à son égard. Elle se risqua avec une question plus ou moins directe, dont le sens était facile à saisir, et qui n'était, à son avis, pas trop compromettante, même s'il n'en aurait pas voulu à la femme de lui avoir demandé quelque chose de plus...il n'arrivait pas à trouver les mots justes, alors qu'il se disait que c'était presque mieux si elle n'en savait pas trop à son sujet, bien que l'opinion des gens lui passait en général très loin par-dessus la tête, il s'en souciait peu. Car, en fait, qui ne se serait pas posé de questions sur lui?

- C'est la beauté de notre île qui vous a fait venir ici ? ... Même si en ce moment elle n'est pas aussi belle qu'avant ... Mais je pense que d'ici 2 à 3 mois, elle aura retrouvée toute sa splendeur !!

Il sourit à la question, s'interrogeant lui-même sur les raisons qui l'avaient amené ici. Puis il se souvint.

"En fait, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout l'endroit, quand je suis arrivé ici. J'ignorais l'existence de cette île avant de...avant d'y mettre les pieds..."

Il avait hésité un instant, puis décidé de ne pas trop en dire sur sa présence et ses intentions.

"Ce sont mes pas qui m'ont mené ici...Je suis à la recherche de...quelque chose..."

Ses yeux opaques légèrement bridés luisaient, renvoyant le reflet du paysage autour, dans lequel Elys se trouvait, bien que seuls ses pieds soient visibles au moment présent. Il fixait son regard au sol... Il était assailli par une nouvelle vague de tourments. Il aurait voulu mourir, se jeter dans la mer et se fracasser la tête ou le cou sur les rochers, mais il avait une raison d'être là, il avait une raison pour ne pas se laisser mourir. Il releva la tête, décidé à en dire un peu plus.

"Je suis le gardien d'une arme, qui a été passée dans ma famille de génération en génération, mais on me l'a volée, et je suis sur sa trace. C'est ce qui m'a mené ici, et je n'ai pu que constater la désolation suite à ce qui s'est passé. Et je dois l'avouer, ça me rend malade de voir ça. J'espère que, comme vous dites, cette île retrouvera sa splendeur, ce fantôme du passé que je vois dans les yeux de chacun des survivants, que j'ai vu dans les vôtres aussi..."

Il soupira longuement. Il considérait qu'il avait droit à son tour, pour poser une question, et il désirait le prendre.

"Dites-moi, que vous est-il arrivé lors des catastrophes? Et que s'est-il passé sur l'île, qui a pu la laisser dans un tel état?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]   Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys] Icon_minitime

Ces vents qui m'apaisent... [PV Elys]
Page 1 sur 1