" Élite d'une âme d'argent, mon épée est justice ! "
Certes les jardins n'étaient pour le moins pas le lieu propice au combat mais pourtant Gabriel s'était jeté sur un démon comme sur une vulgaire proie de porcelaine et prit soin de lui planter sa lame de lumiére dans le coeur bien profondément, penché sur lui il ne disait mot, se contentent de le regarder souffrir, à la limite de l'agonie l'épée céleste était l'eau bénite des vampires, la lumiére tranchante des déchus, la purification des elfes noirs, la guillotine des démons ! Certes notre elfe manquait de tolérance envers les races maléfiques mais personne n'est parfait et Ismérie l'assume complètement !
Ainsi après le laissait dans une marrée de souffrance il prit soin de se recoiffer, voulant une apparence plus que parfait puis se mit en route vers la sortie des jardins, après tout il n'avait plus rien a faire en ces lieux. Non loin d'ailleurs il crut apercevoir l'ange de la mort, le paradoxe de ténèbres en un symbole angélique, l'enfer logé au paradis, ne serait-ce pas cette race .. les réprouvés ? Un grand mystère pour Ismérie, quels étaient ces êtres tiraillés entre lumiére et ombre ? Étaient-ils danger à éliminer ou miracle de la nature à protéger ? Il n'en avait rencontré que trés rarement et cette occasion était trop belle pour l'elfe, il devait aborder cette beauté, bien qu'en cette période d'ombre l'apparence n'est plus que façade pour Ismérie, rien d'autre ..
Il s'approcha ainsi de la jeune femme pensive par derrière avant d'approcher légèrement sa tête et de lui chuchoter à l'oreille :
" Les jardins sont-ils un réel mystère pour vous plongez à ce point dans vos songes d'apparence intenses ? "
Aprés tout "bonjours" n'était qu'une formalité ..