|
| Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] Dim 1 Juin - 21:07 | |
| [HJ : J'ai encore un peu de mal avec la prise en main du perso, mais ça va s'arranger tkt.]
« Nous sommes les yeux de Jack. Sans nous Jack ne pourrait pas voir tout ce qui l’entoure. Nous sommes là pour montrer à Jack l’horreur de ce monde, nous suscitons les sentiments de Jack. Nous sommes sa peur, sa joie, sa névrose, nous incarnons une partie de la folie de Jack… »
Seul, assis contre un mur les bras autour de ses genoux. Voilà où se trouvait Jack, Jack Mayfair, jeune sorcier de sa génération. Une fois de plus Jack subissait les aléas d’une crise, une fois de plus la folie le frappait. Rapidement il sortit d’une de ses poches de veste son carnet et un style, il ouvrit le carnet et commença à écrire encore et encore ce qu’il venait de dire. Doucement il murmurait chaque mot qu’il écrivait, il regardait avec obsession la feuille sur laquelle il gravait ses mots. Ses yeux suivaient les lignes avec une frénésie rare. Sa main gauche passait parfois dans ses cheveux alors que la main droite faisait tourner le stylo sur son pouce puis écrivait les paroles de Jack. Vêtu d’un beau manteau noir qui masquait un simple maillot blanc et un pantalon noir, qui eu put croire qu’un homme de bonne famille comme lui souffrait d’une telle névrose ? Il était là et écrivait encore et encore les mêmes mots sur son caret. Puis soudain il stoppa sa rédaction incontrôlable. Sur son épaule vint se poser un corbeau, le même qui se posait toujours sur la même épaule de puis douze ans. Jack ferma alors son carnet et rangea son stylo, il se leva rapidement et se mit devant l’entrée de la ville. Les lumières de cet endroit éclairaient les rues cette nuit là, telle des lucioles immobiles elles éclairaient les rues, laissant les yeux de Jack fasciné comme à chaque fois. Il entreprit de faire un pas, mais sa jambe se bloqua lorsqu’il fallu franchir la porte. Jack ferma alors les yeux et entreprit une nouvelle névrose :
« Nous sommes les jambes de Jack, nous faisons avancer Jack. Sans nous Jack ne pourrait pas avancer Jack, Jack avance. Jack avance. Jack avance. Jack avance ! »
Il n’en pouvait plus, Jack ne parvenait plus comme à chaque fois à maîtriser ses crises. Il se laissa alors tomber sur le sol, se mettant alors en tailleur sur la terre il sortit de sa veste une poche noire. Il plongea sa main dedans et en sortit une aiguille, une aiguille d’acuponcture. Il lâcha alors l’aiguille qui se mit à flotter dans les airs, son index droit semblait contrôler l’aiguille, une fois de plus il allait nourrir son corps. Doucement il fit voleter l’aiguille jusque dans sa nuque, elle était maintenant pointée sur sa peau, sans pour autant l’avoir transpercée. Une fois de plus Jack ferma ses yeux et d’un coup d’un seul l’aiguille vint se planter dans la nuque du sorcier. L’effet fut quasi immédiat, il se laissa tomber sur le coté, comme calmé par son geste. Doucement il entama une nouvelle parole répétitive :
« Nous sommes les nerfs de Jack. Nous contrôlons Jack, nous pouvons lui faire du mal comme du bien. Nous allons détendre Jack, et après tout ira bien… »
Doucement il murmura cette phrase un certain nombre de fois, laissant son corps se détendre sur le sol. La seule surveillance qu’il avait était celle que son corbeau lui fournissait. La bête s’était envolée et décrivait maintenant des cercles autour de Jack. L’homme était sur le sol, et vint se redresser petit à petit. Se mettant de nouveau en tailleur sur le sol il regardait la ville. Au premier regard, il semblait différent, plus posé semblait-il. Il venait de gagner un cours répit grâce à sa magie. Il retira l’aiguille de son cou et la rangea dans sa poche noire. Doucement Jack se leva, les folies étaient parties, mais elles pouvaient revenir à tout moment, ce n’était qu’une question de temps… |
| | | Elvanna Odessa ~ Jeune Mordu ~
Nombre de messages : 45 Age : 37 Âme(s) soeur(s) : Lélio! Lélio! Mon beau Lélio!! Mais où es-tu passé? Ne quitte plus mes bras s'il te plaît... Camp : Hooo! Pas de camp pour la folie, elle frappe n'importe où! Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Pouvoirs: Faire prendre au sang la forme de n’importe quelle arme - Émission d’ultrasons pour contrôler les chauves-souris - Entendre n'importe quel son quelque soit son volume - Traverser n'importe quelle matière - Contrôle de la nature Armes: Une chaîne de combat en forme de chapelet géant - petite dague Morceau de Cristal: aucun
| Sujet: Re: Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] Lun 2 Juin - 0:05 | |
| Que la route avait été pénible il y a quelques instants. Oui, pénible car la jeune Elvanna avait dû confronter un bien cureux personnage. Alors que la vampiresse s'était promenée dans son uniforme de jolie nonne, elle avait la démarche joyeuse et chantonnante. Elle se rendait alors simplement en ville pour faire un petit tour à l'Eglise. Oui, la jeune fille était désireuse d'y passer la journée, à l'abri de la lumière. Avec sa tenue, elle trouvait que cela était bien plus convenable qu'u autre lieu, et le saint monument lui était venu à l'esprit comme une évidence. POurquoi une évidence pour une vampire? Parce que dans le monde de la jeune Elvanna s'était ainsi. Quoiqu'il en soit, elle traçait innocemment sa route...
Lorsqu'il ne lui resta alors plus que quelques kilomètres de marche à pied, un voleur impétueux se présenta devant elle, stoppant alors avec sauvagerie sa tranquille petite balade. C'était une honte! Un sacrilège que de s'en prendre à une dame, femme de dieu!! Hooo! Quel gougeat! Ce fut alors mains sur les hanches, le visage grimaçant devant l'embêtement que la vampire fit face à son adversaire.
Dépouiller! Il était là pour dépouiller une nonne avait-il dit? Toujours fronçant les sourcils, observant les yeux lubriques de l'homme bien vilain et aux intentions malsaines lui pointer son épée sous le nez, la bousculant alors violemment jusqu'à la bloquer devant un tronc d'arbre. Et aussitôt, autant dire que la demoiselle qui apparaissait sur le coup peu farouche se rebella rapidement.
" Quoooooooiiiiiii???? Vous osez souiller une femme de Dieu? Mécréant! Gougeat! L'avarice vous pousse donc à tant de mépris à mon égard? Haahaha! Mais sachez que les péchés capitaux sont punis! Bien bien... vous allez pouvoir vous repentir! "
Et là, énigmatiquement, la jeune femme se mit à sourire en coin, canines présentées. Autant dire que le visage lumineux et vilain de l'agresseur se transforma soudainement, et ses traits grossiers imitèrent l'horreur. Brusquement, un cri d'effroi fut poussé et les oiseaux même, qui à l'origine étaient endormis, prirent peur et s'envolèrent bruyamment. La forêt elle-même en frémit et l'ambiance sereine de la nuit devint brutalement froide et si glaciale... et dans ce silence à, on pouvait entendre une voix presque juvénile meumeuner un chant lyrique d'église....
Ce fut ces évènements là qui interrompirent alors Elvanna, freinant sa course. Néanmoins, elle parvint tout de même devant les portes de la grande ville et trouva alors une silhouette accroupie sur le sol, le regard droit devant.
" Ho! ho! ho!! Repenti!!! Repenti!!! Regarde, regarde! Un camarade au loin! Une nouvelle brebis égarée!!! Hey? Tu m'entends? "
La vampire se tourna alors.... et derrière ele, elle trainait l'épave du corps de son propre agresseur!!! La jeune fille n'avait bien évidemment aucune égratinure mais sans s'en rendre compte, elle faisait preuve d'un grand sadisme. Ralalalalala... la folie avait bien ses mystères. C'était ainsi, qu'au bout de son arme en forme de chapelet géant, était entourée autour de la gorge étranglée du pauvre bougre. Il n'était d'ailleurs pas encore mort mais n'allait pas tarder à expirer, c'était une évidence, avec tout le sang perdu en route. De plus, on pouvait suivre une bien longue trainée qui menait au lieu même où Elvanna fut surprise par le voleur....
Ho! Vous pensez qu'elle s'était nourrie de lui? Quelle horreur! On ne prend pa le sang d'un tel pêcheur! Il était impur! Beurk!! D'ailleurs, il avait une bien mauvaise odeur! Elle n'aurat jamais pu poser ses délicates lèvres sur un cou aussi crasseux. A la place, elle l'avait planté la lame en bout de son chapêlet dans le torse, comme pour être sure de pas le perdreen route si sa chaîne venait à se défaire de sa tête.
Mais alors qu'elle posa ses yeux brunis sur sa silhouette, celui-ci, évanoui vraisemblablement et agonisait, ne put répondre. voyant alors son manque d'intérêt pour sa question, Elvanna haussa les épaules et se rapprocha alors du curieux jeune homme assis prêt de là. Parvenant à ses côtés, elle regarda alors dans la même direction que lui, une main en visière et les sourcils froncés.
Elle cherchait à savoir ce qu'il y avait de si intérêssant au delà.
" Tant de lumière! Ho! ho! On ne sait lesquelles suivre! Attendez-vous un passeur cher monsieur? "
Souriante, elle pencha la tête sur le côté et s'adressa simplement au sorcier quand brusquement, la victime de la demoiselle commença une nouvelle fois à gémir. Agacée, elle donna un coup de pied en arrière pour le faire taire.
" Le repenti doit expier ses fautes en silence si il souhaite trouver le pardon et le salut du seigneur! "
Une logique dans les actes de la demoiselle? Bien entendu que non, la démence n'en avait pas. Et n'était-elle pas splendide quand elle prenait des vêtements d'une femme pieuse? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] Lun 2 Juin - 22:18 | |
| [HJ : C'est presque bien, encore un ou deux posts et ça ira mieux je pense.]
Jack. Jack. Jack. Jack ! Je suis le ressentiment de Jack, je suis la colère impulsive de Jack. Je suis le ressentiment de Jack, le sentiment qui occupe en permanence Jack. Je mange Jack, je le tue à petit feu, je suis cette haine révolue contre la folie de cet homme. Plus tard dans sa vie Jack mourra soit grâce à moi, soit par ma faute. Je contrôle Jack le plus aisément du monde, sans moi Jack aurait une vie totalement paisible et banale. Mais Jack ne peut pas se passer de moi, et au fond de lui il le sait… En ce moment même je fais souffrir Jack, je torture son esprit. Je suis le pire ennemi de Jack, et j’existe depuis qu’il est né. Au dessus de la tête de Jack volait toujours ce corbeau qui ne croasse pas. Au sol Jack avait été rejoint par une demoiselle, tout du moins à sa voix elle semblait en être une. Etait ce des moqueries qu’elle profanait ? Il vit ses pieds, des chaussures de nones ? Il remonta un peu ses yeux, oui, un habit de none… Etait elle none ? Une vraie none ? Y avait il des personnes assez saine d’esprit pour devenir none ? Jack poussa un rire compulsif à la vue de cet accoutrement pour le moins insolite, un rire de folie. Cette fois là, c’est elle qui contrôlait Jack. Il vit la jeune dame se pencher pour mieux lui parler, un visage assez mignonnet pour une dame. Derrière elle on pouvait voir une victime. Un homme gisant sur le sol dans une marre de sang, c’est d’un commun… Elle lui donna un coup de pied, histoire de le faire taire, et clama quelques paroles sainte pour le blâmer. Une sœur qui blâme, c’est comique non ? Il poussa un peu plus son regard dans sa crise d’hystérie, et il vit deux belles canines, chose qui ne trompe pas : c’était une vampire, une fille de Caen. Il connaissait leur histoire, à vrai dire il connaissait toutes les histoires, c’était un puit de science qui ne s’ouvrait jamais… un homme qui ne voulait jamais partager son savoir, un égoïste qui ne parvenait qu’à vivre à travers ses malheurs. Doucement il se redressa, se posant une fois de plus en tailleur, il posa son regard sur la pauvre victime, puis sur le visage de cette femme. Un sourire ahuri vint se greffer sur ses lèvres douces, puis d’une voix tremblante d’excitation il dit à voix basse :
« Le seigneur n’a que faire d’un serviteur lorsque celui si ne peut plus lui prêter ses bras… »
Il enfonça alors sa main dans sa poche, nerveusement il cherchait sa bourse de soie noire. Il la sortit, et prit quelques aiguilles dans sa main, les yeux en extase il les lâcha dans l’air, elles se mirent à flotter. Le regard ébahi comme celui d’un gamin il fit un geste et elles allèrent se planter dans notre homme : deux dans les tempes, une entre les deux yeux, une dans sa pomme d’Adam, deux dans chaque poumons, quatre au cœur, trois au fois, une au pancréas, une dans la jugulaire, il était mort, il n’y avait pas d’autre issue possible. Soudainement son visage changea du tout au tout. Du sourire fou il passa à la grimace de rage, de haine pure et dure. D’un geste impulsif de sa main les aiguilles quittèrent leur socle temporaire et restèrent sur le sol. Jack bascula de nouveau sur le sol et se mit à trembler de colère. Il tenait ses genoux dans ses mains et dans un cri de colère il balança toute sa rage :
« Non ! Jack n’a pas fait ça ! Jack ne tue pas pour le plaisir ! Ce n’est pas Jack. Ce n’est pas Jack. Ce n’est pas Jack ! Il cessa de remuer. Je suis la folie de Jack, je pousse Jack à être méchant. Jack ne tue pas, c’est moi qui tue pour Jack. Je dispose de Jack comme je le veux. Jack est mon esclave, Jack est mon esclave, Jack est mon esclave… »
De sa poche il sortit son carnet et son stylo et commença à noter ses mots : La folie de Jack contrôle Jack, Jack tue, Jack pleure. Il écrivait et prononçait en même temps ces paroles. Ce jeune fou était entré dans une crise des plus démente. Plus il avançait moins ça allait. Le regard des autres jouait aussi son rôle, l’homme ne contrôlait plus rien. Il ne savait pas quoi faire, il se fermait peu à peu sur lui-même. Un jour Jack mourra, et nous serons tous là pour le voir. La folie de Jack tuera Jack. Plus il la sentait le regarder, plus il écrivait, il avait peur de son regard, qu’allait elle penser de lui ? La none devait sûrement le dévisager, il n’en pouvait plus, il ne savait pas quoi faire, alors il écrivait de plus en plus vite. Seul un autre fou pourrait sans doute le comprendre, seul eux sont capable de comprendre la logique de l’illogique, le rationnel de l’irrationnel. Jack n’en pouvait plus, Jack n’en pouvait plus, Jack n’en pouvait plus. Tout se mêlait dans sa tête, cet espèce de fou furieux subissait à chaque instant les actions de ceux qui le possédaient : ses sentiments, ses émotions, et même ses propres organes… |
Nombre de messages : 45 Age : 37 Âme(s) soeur(s) : Lélio! Lélio! Mon beau Lélio!! Mais où es-tu passé? Ne quitte plus mes bras s'il te plaît... Camp : Hooo! Pas de camp pour la folie, elle frappe n'importe où! Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Pouvoirs: Faire prendre au sang la forme de n’importe quelle arme - Émission d’ultrasons pour contrôler les chauves-souris - Entendre n'importe quel son quelque soit son volume - Traverser n'importe quelle matière - Contrôle de la nature Armes: Une chaîne de combat en forme de chapelet géant - petite dague Morceau de Cristal: aucun
| Sujet: Re: Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] Mer 4 Juin - 0:21 | |
| Vous savez, seule la folie est capable de reconnaître la folie. Une évidence? C'était certain mais peut-être pas pour tout le monde. La folie était quelque chose de caractéristique, on reconnaissait avec aisément une personne atteinte par elle. C'était comme une maladie qui vous ronge le sang, elle fait monter la température, l'adrénaline, la fièvre.... elle vus tourmente l'esprit, elle vous fait voir des hoses fausses, des hallucinations. Vous avez la tête qui bourdonne... et vous avez autour de vous une aura meurtrière, incendiaire, une aura sombre et perdue. Et il y a ce parfum, un parfum de mort qui vous suit toujours... Tout cela, Elvanna le ressentit dès qu'elle fut aux côtés de Jack.
Les gens normaux auraient certainement passé leur chemin prudemment, ils auraient éviter le sorcier, surtout lorsqu'il y avait un corbeau qui planait au dessus de lui. La vampire avait parfaitement vu l'oiseau muet mais n'y prêta aucune attention. Non, ces yeux brunis n'étaient là que pour Jack, le fameux Jack qu'elle ne connaissait pas encore mais qui avait éveillé son intérêt. Il était bizarre. Un euphémisme étant donné que c'était Elvanna qui pensait cela non? Si elle avait été une femme de bien à l'esprit sain, elle aurait sans doute chercher à comprendre et à apaiser les tourments du jeune homme. Si elle avait été complètement tournée vers le mal, elle aurait cherché à e tuer rapidement.
Et bien non, la jeune femme habillée en nonne était une folle, une folle comme lui, mais à un degrès autre que le sorcier. C'était ce qu'il y avait de splendide avec la démence, c'était cette capacité formidable à s'aproprier tant de visage et d'agir avec des comportements si différents qu'elle était imprévisible. Néanmoins, tout ce qui l'avait comme pathétique compagnon s'avait se reconnaître enre eux. Si ce n'était pas de la magie cela? Une bien douce et étrange ironie.
En tout cas, Jack commença à sourire subitement, un peu comme un simplet, ou comme un fou, tout bêtement. La nonne se tenait toujour bien droite près de lui, esquissant alors toujours ses lèvres rosées et vraisemlablement en train d'attendre quelque chose... Quoi? Rien de particulier à vrai dire. Peut-être une parole ou quoique se soit de la part de son compagnon de jeu de fou?
Lorsqu'enfin elle put entendre la voix du damoiseau, Elvanna resta muette, tout simplement silencieuse et stupéfaite de la réponse. Mais c'était qu'il avait raison le bougre! Ralalalalaala quel dommage pour ce pauvre imbécile qu'elle trainait derrière elle depuis sa longue route. Même repenti, il ne servirait en rien Dieu. Voilà le raisonnement cruel d'une nonne aliénée. Heureusement que pour le saint royaume, elle ne faisait pas partie de leur trouve, sinon, le seigneur serait bien mal servi. Enfin enfin...
Cependant, voilà... Jack commença à s'agiter nerveusement et instinctivement la vampire recula de quelques pas, se séparant un peu de sa victime. Là, elle assista à un merveilleux spectacle de lancée d'aiguille! Splash! Splash! Chacunes émirent un bruit particulier quand elles s'enfoncèrent dans la chair tendre du pauvre homme. D'ailleurs, la jeune fille tendit l'oreille comme un animal à l'affût....puis ce fut les cris du lanceur qu'elle entendit.
Le voilà en colère? Ho bein tiens? Est-il non satisfait de ce qu'il venait de faire? Pourtant il avait parfaitement visé? En attendant, un autre bruit sordide se fit entendre, celui de la lame en forme de croix du châpelet géant sortant du buste de la victime, puis le métal de la chaîne qui se déliait du cou. Elvanna récupérait tout simplement son bien, alors que son camarade était enfermée dans sa folie furieuse, se recroquevillant sur lui-même, écrivant dans un mystérieux calepin.
Là, la jeune demoiselle se tourna vers lui et vint s'accroupir près de Jack.
" Jack! Jack! Jack! Un esclave? Nous sommes tous esclave de notre folie! Jack! Jack! Jack! J'aime beaucoup ce prénom. Hahahaha! Tu m'amuses bien Jack! "
Ce fut alors qu'étrangement, la vampire posa sa main sur la tête du sorcier qui était toujours bloquée dans sa démence. Elle tâtonnait sa tête comme celle d'un toutou, avec affection et malice. Néanmoins, il n'y avait aucune moquerie derrière ce geste, ou elle n'en était pas consciente. Mais Elvanna souriait.
" Hooo! Qu'est-ce que tu peux bien écrire Jack? Un journal? Un roman? Cela raconte la vie de Jack? Hahahaha! Formidable! Moi je n'ai qu'une bible en main et elle raconte la vie de Dieu. Mmmmm.... c'était un homme curieux mais intéressant. Je devrais peut-être un jour écrire une bible aussi? La bible d'Elvanna! Hahahahahaha! "
Oui, vous avez bien entendu. La vampire venait clairement de désacraliser le personnage divin. Dans son esprit, le livre saint dont elle citait pour mieux percevoir son personnage de Soeur quelques rares phrases d'apôtres, n'était autre qu'un roman parmi tant d'autres. Pourrait-on lui dire que c'était le contraire après tout? Une grande discussion pourrait prendre place à ce propos. Mais immédiatement, ce qui était passionnant, c'était Jack. Jack le fou, Jack le dément. Jack le lanceur d'aguille, Jack l'ami des corbeaux, Jack l'écrivain. Mais qui était donc Jack? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] Sam 7 Juin - 17:47 | |
| [Immense pardon pour le retard.]
Jack. Une fois de plus il entendit ce nom plusieurs fois, mais curieusement ce n’est pas lui qui avait prononcé ces mots, c’était cette dame, cette none au tempérament dément. Il l’écoutait déblatérer ces paroles qu’il trouva absurde, clamer l’évidence même revient à parler pour ne rien dire. Alors que parfois les mots sont même inutiles pour se faire comprendre. Elle posa sa main sur la tête de l’homme, sur la tête de Jack… Lui était toujours sur le sol, toujours en train d’écrire sur son carnet, pris dans sa démence pur et dur, Jack restait Jack. Puis une fois de plus il l’écouta. Sur son carnet ? Qu’est ce qu’il écrivait sur son carnet ? Lui-même ne le savait pas, il se mit à parcourir les pages de son livre et y trouvait des phrases écrites mainte et mainte fois. Jack passait-il sa vie à écrire ? Jack vivait il dans ses livre ? Mais Jack avait il une vie ? Cette question prenait tout son sens lorsqu’elle frappait l’esprit de Jack. Avait il eu une vie avant tout cela ? Les souvenirs de son enfance ne lui venaient pas en tête, avait il eu une enfance ? Jack ne le savait pas, il ne songeait même pas à tout cela en ces instants de pure folie. Elle avait une bible, cette femme avait une bible. Il les avait vu, ces canines voulaient tout dire, c’était une vampiresse, et elle avait une bible… Il la regardait de sa position recroquevillée, elle était vêtue comme les nones, elle avait une bible, et c’était une buveuse de sang. Il ne trouvait pas cela étrange, mais rien ne lui paraissait étrange. Elle prononça son interrogation, une ironie pure et dure. On connaît tous l’évangile selon Saint Pierre ou autre apôtre, verrons nous l’évangile selon Sainte Elvanna ? Première femme à jouer un rôle dans le christianisme et vampire qui plus est ! Il serait comique de voir ça. Alors qu’elle se mit à rire, lui fit de même. Un rire plus que cristallin, un fou rire, c’est pour dire. Il n’en pouvait plus, tant d’émotion le parcouraient, Jack subissait, comme toujours…
Je suis l’ivresse de Jack, même moi je suis perverti par la folie de Jack. La folie de Jack contrôle tout, je m’exprime lorsque la folie me le demande, ça peut être pour des choses très rationnel, comme une bonne blague, ou encore pour des choses insolites qui plaisent à la folie de Jack. En aucun cas je ne suis maître de moi-même, ni même de Jack. Vous remarquerez aisément que les bonnes choses ne nous contrôlent pas, c’est l’inverse qui se produit. Les mauvaises choses elles ne sont pas naturelles, elles prennent possession de nous et nous font faire un peu n’importe quoi. Savez vous pourquoi nous agissons de la sorte ? Tout simplement parce que c’est la nature qui le veut ainsi. La religion a habilement pourri tout ce qui nous touche, l’homme est capable du bon, donc il le contrôle. L’homme ne doit pas être capable du pire, donc le pire le contrôle… Et si les aliénés c’étaient eux ? Toutes ces bonnes choses que l’on fait croire soumise ? Comment le prouver ? De la manière la plus simple qui soit, par les faits. Sommes nous tous aussi placide que ça ? Au point de nous faire croire à nous même, que le bien est la solution à tous nos problèmes ? C’est absurde ! Et cela, seul les êtres mauvais peuvent le comprendre. Jack l’avait compris lui. Pas nécessairement à cause de son potentiel à faire le mal, mais par son simple raisonnement de fou. Mais en fin de compte, qui est fou ? Ceux que l’on veut dérangés, ou bien tout ces croyant pitoyable ? Il cessa alors d’écrire sur son cahier et doucement le ferma, il posa son regard sur cette folle et dit doucement :
« Jack sait. Jack sait tout ça, Jack sait tout. Jack lira la bible, Jack aime lire les bibles. Jack aime… »
Jack aime… Deux mots qui vinrent tout bouleverser. Jack aime, d’accord, mais quoi ? Jack est fou, les fous n’aiment pas, n’est ce pas ?
Je suis la folie de Jack. Et aujourd’hui même, Jack aimera quelque chose, je contrôle Jack, je guide Jack : je suis le gourou de Jack. Soudain Jack s’assit, une folie abusive, compulsive et peut être même communicative venait de le prendre. Jack prit une des aiguilles qu’il y avait sur le sol et s’approcha du corps mort à quatre pattes. Jack avait une illumination. Rapidement il se leva et traça un cercle à coté de l’homme, un cercle assez grand pour y déposer un cadavre au centre… Puis il fit une étoile à l’intérieur, il venait de faire un pentacle. Jack le génie de la sorcellerie venait de renaître. Rapidement il se jeta sur le cadavre pour le tirer à l’intérieur de ce pentacle. Un sourire de folie venait de gagner Jack, une fois de plus Jack était sous l’emprise de quelque chose d’incontrôlable. Une fois le cadavre au centre il y planta son aiguille, le corps encore chaud, le sang était toujours liquide. Il usa alors de sa télékinésie, un filin de sang s’éleva au dessus du corps, puis Jack le guida de son doigt. Il dessina un cercle, puis une étoile, un pentacle, encore un… Il regarda son œuvre un instant. Il le va son regard vers cet oiseau noir qui volait et d’un geste de main il récupéra une plume noire qu’il posa à coté du corps. Il plaça sa main au dessus des deux cercles. Il n’y eut pas de lumière blanche, ce n’était pas de la magie blanche ne même temps… Le cadavre avait disparu, à la place se tenait un bouquin avec une couverture au fond noir et un homme mort dessiné. A coté la plume était toujours intacte. Il prit alors le livre et la plume et l’ouvrit à la première page, d’une écriture élégante et appliqué il y écrivit quelques mots : La bible selon Elvanna. Il n’y avait nul besoin d’encre, une écriture rouge se posait là où la plume passait, saviez vous que le corps est composé d’environ quatre litres de sang ? Enfin bref… Il se tourna alors vers la jeune dame et lui tendit le livre et la plume. Jack aime, ces mots ne trouveront jamais de réponse, parce que même si c’était vrai, ce n’est pas Jack qui aime, parce que Jack subit tout. On fait aimer Jack, quoi ? Là encore la folie n’a pas choisie, La folie aime la folie, et elle aime voir les tournures qu’elle peut prendre. C’est pour cela que Jack attendait une réaction… |
| Sujet: Re: Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] Lun 9 Juin - 0:38 | |
| Que la compagnie était étrange, mais que la compagnie était amusante. Voilà une personne tout aussi folle, si ce n'était bien plus que la jeune Elvanna. Elle n'était point donc la seule individu sur terre à avoir perdu l'esprit, égarer sa raison en chemin. Ho! La vampiresse ne l'avait pas égaré, elle savait à quel moment elle l'avait perdu... ou plutôt pas véritablement, c'était un point flou dans sa mémoire. Mais lorsqu'elle tentait de se souvenir, elle ressentait d'horrible douleur dans son crâne, elle en avait un haut le coeur. Non, c'était bien trop affreux pour tenter de percer le mystère de sa déraison. Et puis qu'importe, ce n'était pas comme si cela la gênait véritablement de toute façon. Voilà bien une chose miraculeuse dans la démence égale à celle d'Elvanna, elle était libératrice, sans véritablement de morale parce qu'elle n'en possédait pas, elle n'avait aucunê chaîne qui ne pourrait l'entraver si ce n'était sa condition de vampire. Pour le reste, la jeune fille était un électron libre.
Ce fut alors que lorsque la demoiselle questionna son jeune ami, il daigna tout de même à se tourner vers elle. Il semblait un peu intriguée. Etait-ce à cause de sa tenue? La jeune fille s'était rendue compte que beaucoup d'individu se sentait étrange lorsqu'ils étaient à côté d'une religieuse. Pourquoi? Elle n'avait jamais vraiment compris mais c'était amusant. Jack, lui, se comportait différemment. C'était en cela que cela la rendait bien plus joviale qu'à l'accoutumer. Hooooo elle le fut encore plus quand elle sentit que ses rires étaient accompagnés de l'étrange jeune Jack. Le sorcier semblait subitement joyeux alors que lorsqu'elle avait abordé tranquillement, celui-ci semblait bien alleurs et aussi inerte qu'une poupée de chiffon. Maintenant ce n'était plus le cas.
Le jeune homme rangea alors énigmatiquement son propre petit carnet et se détourna alors vers Elvanna. Autant dire que ce comportement la surprit un peu, et la vampiresse fit de grands yeux étonnés. Penchant la tête naîvement sur le côté, elle afficha une petite moue sur ses traits fins qui montraient qu'elle était dubitative. Mais lorsque son camarade lui causa quelque peu, bien qu'il s'interrompit entre-tremps, Elvanna se mit à faire une grand sourire compatissant.
" Haaaaaaaa! Si tu aimes la Bible, alors Monsieur Dieu sera bien de toi. Il est un homme qui aime tout le monde, les voleurs, les meurtriers et même les déments! Il leur pardonne tous les péchés! Ce n'est pas formidable de pouvoir compter sur quelqu'un comme lui non? Il pardonne tout! Je ne sais pas comme il fait, mais Monsieur Dieu est forcément un bonhomme du tonnerre! J'espère pourvoir le rencontrer un jour... Mmmmm.... "
Un index sur la bouche, la vampire se perdait dans ses propres inepsies. Là, on pouvait clairement percevoir qu'elle n'était pas nonne mais qu'elle y travaillait vivement! Hé oui! C'était ainsi! Elle devrait un jour aller à l'école catholique pour parfaire son enseignement et ses connaissances en Dieu. Mais en attendant qu'un jour pareil arrive, Elvanna devrait parfaire sa connaissance en Jack.
Alors que celui-ci avait sortie l'une de ses aiguilles et qu'il commença à crapahuter partout sur le sol, la vampire le suivit du regard, ébahie mais néanmoins curieuse. Silencieusement, elle le suivit alors tracer quelque chose sur le sol, un cercle puis une étoile immense. Une seule phrase lui vint alors à l'esprit.
" Ho!!! Hoooo! Je connais! Je connais ce symbole!!!! C'est le symbole des hérétiques!!! C'est celui des démons!!! C'est marqué dans un bouquin! Je l'ai lu!! Sorcellerie!! Sorcellerie!!! Hooooo! C'est ça!! Jack est un sorcier! Jack est un sorcier! Formidable! J'ai deviné!!! "
Elvanna s'applaudit alors elle-même, comme si elle venait de participer à un jeu ou à une devinette. Elle se sentait fière d'elle sur le coup, c'était formidable non? Elle venait de trouver ce qu'était le dénommé Jack. Autant dire qu'une grande vague de satisfaction l'envahit, mais cela fut relativement éphémère puisqu'elle se concentra alors sur le reste. Un nouveau pentacle mais cette fois-ci fait de sang.
De par sa nature, elle ne put retenir un réflexe lugubre qui consistait à humer l'air imprégné de sang. C'était très exaltant. Mais voyons qu'elle n'entrait alors plus dans son rôle cordial de nonne, elle se résolut à retirer le voile qui lui couvrait la tête, pour la placer sous le bras. Ses cheveux bruns tombèrent alors sensuellement sur ses épaules, dégeageant une douce odeur fleurie. Il était étonnant de voir qu'un simple bout de tissu pouvait vous faire changer de visage.
Cependant, ce fut une lumière blanche qui attira l'attention de la belle, et elle poussa un grand "wouaaaaaouuuuu" de stupéfaction. Une nouvelle fois, sa jovialité fut telle qu'elle ne put contenir des applaudissements, mais cette fois-ci, c'était pour Jack. Il venait de lui offrir un superbe spectacle de sorcellerie. Néanmoins, cela ne s'arrêta pas là, voilà qu'il lui présenta alors un livre et une plume. " La bible d'Elvanna". Voilà ce qu'elle put lire en ouvrant la première page.
Brusquement, le regard de la jeune fille s'illumina littéralement et elle commença à sautiller de joie. Elle se mit à tourner autour de Jack avec pétillant, se mettant à rire dans une effusion de bonheur. En même temps, elle ne pouvait s'empêcher de s'écrier.
" Un cadeauuuuuuuuuuuu! Jack m'a fait un cadeau! Je vais pouvoir commencer ma bible! Parfait! Formidable! Merveilleux! Ma bible!!! Merci Jack! Merci! "
Cessant alors sa ronde nettement, Elvanna donna alors un baiser sur la joue du sorcier. C'était sa façon de le remercier. Mais aussitôt, elle recommença à sautiller pendant bien cinq minutes avant de se tourner une nouvelle fois vers le jeune homme.
Enfonçant énigmatiquement son index dans sa propre joue, l'expression d'Elvanna changea aussitôt en questionnement. Elle était assez lunatique en un sens, bien que.... Cela faisait partie de son imprévisibilité.
" Ho. Mais Jack.... tu m'as fait un cadeau, mais maintenant c'est à moi de t'en faire un. Désires-tu quelque chose Jack? Je veux te faire un cadeau à mon tour! Dis-moi ce que tu veux! " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] Lun 9 Juin - 17:10 | |
| Jack aime, cette question ne cessait de venir tourmenter Jack. Ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait, il tombait à chaque fois dans la même impasse, à chaque fois… Lorsqu’il lui offrit son cahier, elle lui donna une chose unique. Un contact bien étrange qu’amusant. Elle lui fit un baiser sur la joue, comme deux jeunes enfants. Le petit garçon qui attendait le baiser de sa bien aimé, au stade où l’on a cinq ans, et que l’on espère qu’un simple baiser sur la joue. La réaction fut immédiate, les joues rouges naquirent et elles ne partirent que plus tard. Elle s’était mise à sautiller autour de lui et exultait de joie. Il était difficile à croire qu’une vampire serait aussi heureuse d’avoir sa propre bible… Pourtant elle, elle en était plus que ravi, Jack la regardait sauter encore et encore telle une gamine qui venait de recevoir son plus beau cadeau. Elle s’arrêta subitement et prit une moue des plus énigmatique. Jack resta alors bouche bé devant celle qu’il venait de combler. Elle prit la parole, et comme tout bon Dieu elle crut bon de récompenser ses fidèles. Un cadeau ? Pour lui ? Un cadeau pour Jack Mayfair ? Il ne savait que répondre, ni même que faire. Les présents n’étaient pas ce qu’il préférait recevoir, éprouver de la gratitude envers quelqu’un était chose difficile pour lui. Instinctivement il s’était replié sur lui-même et avait clamé d’une voix discrète :
« Un cadeau pour Jack ? »
Lui aussi avait prit une expression lunatique et pensive. Soudain il eut un déclique. Jack avait une idée, une idée folle, quoique raisonnable cette fois ci. Il sortit une fois de plus son carnet avec son stylo et s’assit en tailleur. Le fou avait sortit son instrument favori. Il posa son cahier sur son genou pour avoir un support tant bien que mal, puis il fixa Elvanna un instant, et rapidement il se mit à faire une ébauche de portrait. Il se mit alors à se balancer d’avant en arrière et à chantonner un air grégorien (Chansons religieuses). Peu à peu l’œuvre prenait forme, elle pouvait contempler l’esquisse au fur et à mesure qu’elle était dessinée vu comment il avait posé son cahier. Alors qu’il dessinait et regardait rapidement son modèle Jack se mit à parler tout seul.
« Je suis la main de Jack, sans moi Jack ne pourrait pas faire les choses basique, comme attraper son crayon. C’est grâce à moi que Jack peut exercer une partie de son talent. Mais à quoi bon parler de Jack, car Jack ne contrôle rien, pas même ses envies ni même ses réactions. Jack est fou… »
Jack est fou, on commence à le savoir, ça c’est sur. Avez-vous remarqué que l’on peut utiliser ce verbe à différentes fins ? Selon le sens qu’on lui donne, il prend un aspect totalement différent. Il existe bien entendu la folie, la vraie, la seule, l’unique folie. Celle qui vous rend totalement dément et frustré par vous-même, mais il existe un autre sens à ce mot. Lorsque ce mot est employé avec « aimer » : Il est fou d’amour pour elle. L’amour l’a rendu fou. C’est l’amour fou… Ne croyez pas que cette version n’est pas valable, elle l’est très aisément. Et d’autant plus pour des personnes qui ont déjà franchi le seuil commun de la folie. Comment croyez vous que l’on devient fou ? Lors d’une mort certaine, lors de la parte d’un proche, la folie nous guète plus que jamais. L’amour fou conduit inévitablement à la névrose permanente et autodestructrice, c’est fait que vous pourrez tous un jour vérifier. Jack avait subit ce fait, et il était devenu fou. Et le voilà qui dessinait la seule femme qui avait un jour su le comprendre. Une folle, comme lui l’était. Il venait de terminer son dessin, il y avait maintenant sur la page de son cahier le visage d’Elvanna. Ce n’était qu’un simple portrait sans couleur, fait au crayon noir. On distinguait nettement ses deux canines de vampiresse avec son sourire. Jack venait une fois de plus de marquer sa vie, il avait trouvé sa folie… Et pour la première fois dans sa vie, il allait faire l’infaisable. Lentement il posa son stylo au creux des pages et d’un geste lent et hésitant il tendit le cahier vers elle, vers cette folle. D’une voie timide il manda :
« Tu veux bien le bénir ? »
La folie de Jack n’avait pas ses limites, il venait de lui tendre son carnet, son carnet avec ses notes, ces phrases preuves de démence. Jack était peureux, peur d’être rejeté. Alors il faisait passer des « tests »… |
| Sujet: Re: Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] Jeu 12 Juin - 0:57 | |
| Alors que la jeune vampire serrait sa bible contre sa poitrine, toujours jettant des regards heureux et plein de gratitude envers son congénère, entre lui et bien entendu l'objet de sa nouvelle affection. Il fallait dire, qui lui en fallait toujours bien peu pour voir sa joie de "vivre" réanimer. Les petites attentions étaient toujours les plus apréciabes, même de la part d'un inconnu. Et de plus, le jeune sorcier fou lui avait offert un très joli spectacle tout à l'heure, avec du sang et des lumières, comme si il savait d'avance que cela aurait pu lui faire plaisir. Il était clair et net pour Elvanna qu'elle se devait de lui rendre la pareil.
C'était bien mignon la réaction de celui-ci sous le baiser de la jouvencelle. Immédiatement, il y eut un grand afflux du sang dans les joues du garçon, rougissant alors délicieusement. Un excès d'émotion? La demoiselle ne se savait pas autant capable d'émouvoir un homme. Peut-être qu'un de ses jours elle se devrait d'exploiter le filon. En tout cas, cette timidité soudaine attisa la compassion d'Elvanna, si compassion il y avait véritablement. Peut-être était-ce parce qu'elle sentait tout ce sang palpiter dans les veines de son camarade? De toute façon, elle n'avait pas faim et puis, le sorcier ne convenait pas à ses gourmandises. Haaaa non! Il ne portait pas de costumes!!! Et puis, maintenant qu'il lui avait offert un cadeau, elle ne désirerait pas le voir inerte comme une vulgaire poupée de chiffon. Cela serait que pur gâchis. Enfin... elle apréciait déjà ce petit fou là.
Cependant, Jack se conduisit étrangement quand elle lui demanda ce qui pourrait lui faire plaisir en retour. Pendant un instant, celui-ci s'était renfermé sur lui même, et intrigua ainsi la vampiresse. Mystérieusement, elle l'observa avec de grands yeux ébahis, et toujours avec cette petite moue que l'on lui connaissait déjà bien. Entre ses lèvres, elle put distinguer son mumure distinctement. C'était bien pratique d'avoir de bonnes oreilles, bien que des fois, on entendait des choses que l'on aurait préféré de pas écouter. Ralalalalala... On ne pouvait jamais être content décidément.
Mais d'un seul coup, Jack s'excita sur place et reprit son bon vieux carnet. Il donnait de violent coup de stylo dans tous les sens et il ne cessait de jeter des regards observateurs à Elvanna, puis sur ce qu'il griffonnait. Sur le coup, la vampiresse n'osa pas bouger d'un poil. Immobile sur place. Mais sa curiosité était-elle qu'elle se mit délicatement sur la pointe des pieds, tentant de jeter un nez par dessus, mais en vain. Elle préférait attendre que Jack cesse tout ces gribouillages pour qu'elle reprenne enfin libre de ses mouvements.
Puis enfin, Elvanna était dans la capacité d'observer ce qui était dessinée, Jack avait pris la peine de descendre son cahier. C'était... c'était elle!!! Une image d'elle-même! Un portrait! Qu'il était joli et bien fait! Ho certe, ce n'était pas elle qu'elle trouvait spécialement belle, mais la qualité du dessin. Ho oui! Formidable! il avait un véritable talent! Et même pour la chanson! Il se mit à chantonner une mélodie grégorienne.
Rooooor! Que cela était tentant et la vampire ne se retint pas. Elle s'essaya aussi à la chanson, reprenant alors l'air de son camarade, l'imitant le mieux possible. Après tout, elle portait encore sur elle la tunique de nonne, elle connaissait déjà certains airs religieux, mais pas celui-ci à vrai dire. Qu'importe, elle pourrait toujours prendre des cours de chant avec le sorcier.
Mais les coups de crayons cessèrent bientôt, et la vampire pouvait avoir la permission d'observer l'oeuvre finale. C'étaot fort doux et plaisant pour l'égo de se savoir servie pour modèle. Imaginez! Peut-être qu'un jour, on ferait un grand portrait de la demoiselle que l'on exposerait comme l'on pouvait faire pour des princes? Après tout, elle était une vicomtesse en réalité, assez noble pour posséder sa propre peinture... ou peut-être une statue? Oui son corps moulé dans le marbre! Cela serait bien amusant non? Une Elvanna en pierre?
C'est alors que Jack le fou demanda alors quelque chose d'étonnant : bénir son propre visage! Ho? C'était donc cela ce qu'il souhaitait comme cadeau? C'était bien évidemment accordé, après tout, elle était....nonne. Elle pouvait se permettre de bénir les choses grâces à son pouvoir saint éphémère, que l'homme que l'on nommait Dieu lui donna avec cet uniforme là.
Faisant alors un immense sourire à son ami de folie, elle se saisit délicatement de son livre, en prenant garde à ne pas laisser le stylo s'échapper des pages. Raclant alors sa gorge, et prenant une mine sérieuse, elle posa une main au-dessus du portait.
" O toi portrait de moi! O toi pâle figure, visage à moi! Je te bénis! Et je bénis ton dessinateur! Il est fortement doué! Et que son talent demeure! Merci seigneur! Amen! "
Elvanna rendit alors calmement le tout à son véritable propriétaire, elle venait d'accorder son souhait et elle se sentait assez fière d'elle sur le coup. Toujours en souriant, elel s'adressa de nouveau à lui.
" Jack le dessinateur! Jack le peintre! Jack l'ébaucheur!!! Jack tu es formidablement doué pour le dessin! Je crois que je t'engagerais pour faire un graaaaaaaaaaaand portrait de moi!! Oui, oui! J'aimerais un graaaaaaaaaaaaaand portrait à mettre au dessus d'une graaaaaaaaaaaaande cheminée quand j'aurais une maison bien à moi! Et tu signeras Jack! Juste dans le coin en bas! Formidable! J'ai hâte! Merci Jack pour le dessin! Vraiment très joli!! "
Elvanna se remit à sourire, présentant par mégarde ses canines pointues. Elle n'avait jamais réfléchie à l'éventualité que cela pouvait effrayer quique se soit d'ailleurs. En tout cas, dans sa spontanéité, la vampiresse donna un baiser sur l'autre joue du sorcier. Ainsi, elle bénissait à sa façon chaque face du visage du garçon. Décidément, les voies du Seigneur étaient impénétrables. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] Dim 29 Juin - 16:55 | |
| [désolé du retard, et de la qualité, je suis pas chez moi...]
Jack, Jack, Jack, un prénom tellement… Indescriptible, certains prénoms dégagent quelques réactions à peine les a t’on ouï. Banalité, beauté, égout, toutes ces choses que l’on ne peut expliquer. Tout naturellement Jack suscite quelque chose, mais quoi ? Le jeune sorcier ne pouvait pas répondre à cette question, pourquoi ? Peut être parce qu’il s’appelait lui-même Jack. Nul n’est pire que soit même pour se juger, quel que soir l sujet du débat. Elvanna suscitait en lui plusieurs choses, prestance, douceur, beauté, distinction, marginal. Tant de mots qui en peu de temps pouvaient envahir un esprit fou à la simple prononciation de ce mot. Jack ne savait plus comment réagir. Le dessin lui avait plu, du moins sa réaction le laissait penser, elle avait bien sur béni l’œuvre comme il le lui avait demandé. Puis une fois encore elle vint gêner le pauvre homme en lui posant un baiser sur son autre joue. Il rougit, quoi d’autre ? L’esprit du jeune homme commençait à s’embrouiller, Jack allait une fois de plus délirer. Jack Mayfair savait habilement se retrouver dans des situations totalement folle…L’homme baissa alors son regard sur le sol, totalement incapable de relever sa tête, un sourire satisfait se posa alors sur son visage. Jack, Jack l’écrivain, Jack le peintre,le dessinateur, Jack, Jack, Jack ! Qui est Jack ! Jack est Jack, parce que si ce n’était pas Jack, alors qui serait il ? Dans un rire de folie il se mit à répéter inlassablement :
« Je suis Jack, c’est moi Jack. Jack a gagné, Jack Jacket encore Jack. »
Le sorcier semblait se trouver dans un état proche de l’explosion comme à son habitude. Jack se sentait partir, il allait encore être incapable de se contrôler, mais vous me direz, c’est bien là la folie des hommes non ? Je vous direz oui, mais elle ne décide pas où elle frappe… Jack était partie, sa folie avait fait surface une fois de plus. Jack avait la foie, la foie en sa folie. Soudainement Jack se releva, il ne le savait pas encore, mais il allait faire quelque chose, quelque chose qui aurait sans doute un sens dans sa logique complètement inexistante. Jack allait vivre au travers de sa maladie, de sa névrose, il allait vivre,enfin… Il avait trouvé, devant lui se dressait la porte de la ville. Il allait sans doute faire la plus belle chose qui soit… Jack se mit alors sous l’arche imposante de la porte, et le sourire béa aux lèvres il sortit une de ses aiguilles avec laquelle il traça un pentacle sur le sol, une autre, une fois de plus… Jack souriait, Jack vivait, pour faire plaisir à quelque un… Il traça le cercle magique sur le sol et se recula un instant. Il passa ensuite sa main nerveusement dans ses cheveux, il manquait quelque chose pour que cela soit parfait. Il savait que cela ne marcherait pas si tout n’était pas parfait. Tout devait être parfait, le souci du détail, c’est-ce qui vous pourri la vie.
Ce qu’il allait faire était il malin ? Ou peut être trop précipité on ne sait pas. Mais il savait ce qui lui manquait, une muse, une addiction. Un souvenir qui rendrait tout clair dans sa tête, Jack devait trouver quelque chose qui lui permettrait de parfaire son œuvre. Il pensa alors à la chose la plus belle qu’il n’ai jamais vu, la seule chose qui au cours de toute sa dérangé de vie, l’avait pour la première fois fait sourire. Il posa alors ses mains sur le pentacle de terre, et le pire, ou le meilleur selon les personnes se produisit. Une lumière vive vint éblouir la nuit même, et dans cet éblouissement totale, il savait qu’il venait de faire un blasphème,mais c’était pour son dieu à lui… Devant eux se dressaient maintenant une stature, une forme divine qui prenait la pose de l’ange Gabriel devant Marie. Cependant, ce n’était pas l’ange Gabriel, le visage dépourvu de plaisir de l’homme était parti, et maintenant se dressait le visage d’une femme qui rayonnait la nuit. Une none qu’il avait en sa compagnie ce soir. L’ange était toujours pourvu de sa tunique blanche, mais ces formes était plus féminine, et à la place de Monsieur Gabriel se tenait une statue d’Elvanna, le sourire d’une enfant, et les canines sortant. Dieu serait il heureux de ce présent ? Le vrai peut être pas, mais Elvanna sans doute. Mais qu’importe qui était le vrai dieu ce soir.
Jack revint alors devant Elvanna et tomba à genoux devant elle. Il lui prit les deux mains et les serra. Il venait de glorifier celle qui pour lui, représentait l’incarnation de Dieu. Il n’attendait que les mots et les gestes de celle qu’il glorifiait. Jack était tombé à ses pieds, et c’était bien le cas de le dire… Il n’avait plus dit mot, la folie de Jack venait de tout faire, les gestes étaient plus fort que le reste en cet instant. |
| Sujet: Re: Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] Sam 12 Juil - 0:30 | |
| Décidément, la nuit ne pouvait vraiment pas mieux s'annoncer que cette soirée là, c'était comme dans un rpeve pour la jeune Elvanna. Ho!! Ce n'était point exagéré, imaginez que l'on vous mette ainsi à l'honneur, c'était formidable! Tout le monde devait rêver à posséder son propre portrait quelques part non? Ou n'était-ce que de la mégalomanie de la part de la vampiresse? Un peu de tout sans nul doute, la jeune femme était un mélange de folie, de candeur et d'exubérantisme. Des femmes comme elles, il y en avait certainement pas deux par le monde...
Mais alors qu'en compensation de son dessin, la demoiselle baisa l'autre joue du sorcier, voilà qu'il rougut de plus belle encore une fois. Que cela était amusant!! D'ailleurs, l'amusante pensée de l'embrasser sur la joue une nouvelle fois l'effleura pour expérimenter encore cette montée de sang dans son visage poupon. Et oui... elle n'en restait pas moins vampire la demoiselle, elle sentait exactement où le sang affluait et cela avait le don d'éveiller sa soif parfois.... Heureusement, présentement ce n'était pas le cas, et il aurait été parfaitement inconvenant de déjeuner sur le compte de Jack, après tout, il s'était montré gentleman et Elvanna était une dame de bonne manière après tout.
Baissant alors les yeux par gêne, la vampiresse quant à elle n'en fit pas moins. Non, elle le fixait de manière interrogative. Elle ne comprenait pas trop son comportement mais cela l'amusait, alors qu'est-ce que cela pouvait faire? La vie était un jeu, et elle se plaisait sur le plateau. Quoiqu'il en soit, voilà que le jeune homme s'enferma de nouveau dans sa curieuse transe où il ne citait que son nom... rare était les personnes qui parlaient d'elle à la troisième personne.... finalement, elle se trouva fort moins mégalomane d'un seul coup.
Brusquement, voilà que tout s'agita autour d'elle, enfin... tout.... plutôt son camarade sorcier. Surprise par tant de nervosité, voilà qu'elle bondit légèrement en arrière, et émettant de grands yeux globuleux, elle observa silelcieusement son compère, tout en lâchant de temps à temps, des petites exclamations. Oui... finalement le silence n'était pas pour elle.
Jack commença une nouvelle fois à tracer des cercles d'hérétique sur le sol, bien évidemment, cela n'avait strictement aucune signification pour la vampiresse puisqu'elle ne pratiquait pas cette magie là.... mais elle trouvait cela fort plaisant à regarder... Pourquoi ne pas se faire tatouer une chose ainsi quelque part? Nooooooooooon... cela serait souiller son corps de marbre. C'était inacceptable pour une Vicomtesse.
Et ce fut là... soudainement dans un rayon de lumière que la chose apparut...oui une statue, une merveilleuse statue angélique. Bien évidemment, en bonne fausse religieuse, elle reconnaissait la réplique : celle de l'ange Gabriel que l'on voyait souvent dans les églises. Cependant, les anges religieux étaient censés être des gens asexués mais là.... c'était le visage d'Elvanna avec ses canines pointues qui remplaçait le visage saint.
Bouche bée, elle ne sut comment réagir sur le coup et comme une enfant, elle s'approcha de la statue avec timidité. Elle tendit la main mais n'osa pas toucher l'oeuvre de son ami sorcier. Comment le pourrait-elle? Elvanna avait peur d'abîmer le tout!!! Puis, lentement, toujours soupirant une exclamation d'étonnement, elle tourna lentement autour de la chose, comme une louve autour de sa proie. Puis, elle finit par prendre un peu de recul afin de la percevoir dans son ensemble.
La vampire porta alors ses mains devant sa bouche, afin d'empêcher tout insecte nuisible de venir prendre refuge à l'intérieur. C'était dangereux et elle pourrait s'étouffer!! Quel dommage!
" Woooooooouuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! C'est.... c'est moi???? Mais c'est suuuuuuuuuuuuuuperbe!!! C'est vraiment meeeeeeerveilleux! Tu es surprenant Jack! Quand je dis que tu possèdes beaucoup de talent! Ce ne sont pas des paroles en l'air! Hoooo! non! "
Un large sourire vint alors illuminer le visage opalin de la vampiresse. On ne pouvait pas faire plus ravie comme jeune femme en cette soirée. Elle avait obtenu sa propre bible maintenant une statue à son effigie. Que demande le peuple!!! Remettant ses cheveux derrières ses oreilles d'un geste lent, elle ne put alors retirer son regard brunie de l'ange qu'elle incarnait dans le marbre. Elle n'en revenait pas! Finalement, une statue, c'était beaucoup mieux qu'un tableau dans son salon.... mais maintenant, le problème allait être de savoir comment transporter la chose..... et trouver une maison aussi... Alalalalalala il y avait tant de chose à faire.
Mais alors qu'elle admirait l'oeuvre de Jack, le jeune fou tomba subitement à genoux devant elle, la surprenant encore. Il se saisit audacieusement de ses mains et les serra comme si elles appartenaient au pape lui-même. Là, elle abaissa des yeux compatissants sur lui, tout en conservant son esquisse joviale sur les lèvres.
" Jack!!!! Ton travail est splendide!! Tu fais honneur à tes ancêtres!!! Vraiment! C'est fabuleux!! Mais tu devrais te redresser, tu risquerais de salir ton joli pantalon... cela serait fort dommage!!! Relève donc toi Jack! Et admirons ton oeuvre!!! Il va falloir que je réfléchisse à un endroit où la mettre maintenant... nous ne pouvons pas la laisser à l'entrée!!! Des gens pourraient venir la saccager!! C'est hors de question! "
Ne retirant point ses mains de l'étreinte manuelle de Jack qui était agenouillé, elle portait ses yeux perplexes sur la statue, elle était confrontée à un énorme dilemme maintenant.... mais comment allait-elle s'en sortir??? Suspens.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] | |
| |
| | | | Folie abusive, compulsive, communicative... [PV Elvanna] | |
|