|
| Le chagrin de celui qui ne baissait jamais les yeux [libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le chagrin de celui qui ne baissait jamais les yeux [libre] Ven 23 Mai - 2:50 | |
| Récemment, un Tsunami avait frappé les habitants et le port à proximité de l’île . Ce jour là, de nombreux bateaux tel des voyageurs et des commerçants amarrant les lieux, avaient étés secoués puis noyés en l’espace des quelques heures . Personne ne désirait fouiller parmi les décombres des bateaux . Au fond de la mer on ne croyais pas trouver grand chose à l’exception de cadavres décomposés et encore là, à condition bien entendu que les requins ne s’en aient pas fait un royal festin . Les lieux n’étaient pas du moindre entretenus mais de rares passants s’arrêtaient parfois sur le bord de l’eau pour réfléchir . La jeune sirène aimait beaucoup se balader dans les eaux, près de l’ancien port car elle trouvait l’endroit paisible et absent de toutes menaces concrètes . En regardant attentivement dans les crevasses des navires, on peut y découvrir encore plus que quiconque peut l’imaginer . Des trésors fabuleux . Des objets de valeur comme des portraits, des bijoux et des vêtements étaient restés intacts, entassés dans des coffres scellés . Certaines pièces métalliques comme un ancre restaient récupérables mais même un brave paysan ne parviendrait pas à atteindre le fond de cet océan sa respirer à moins d’avoir un exceptionnel talent ou pouvoir permettant de respirer longtemps sous l’eau .
À l’aube, on pouvait déjà apercevoir les rayons du jour éclairer les vagues ainsi que quelques débris qui flottaient près du port de Cassilmena . Shinj-Kurai observait toujours les habitants qui passaient dans le coin ... L’un d’entre eux s’arrêta puis s’assies près du large . Elle avait déjà apperçu son portrait sur une vieille photo de famille . À sa grande surprise, il se mit à pleurer . Des larmes se versaient sur son visage et tombaient dans la mer créant une sorte de lumière argentée .
*Toi qui avais toujours un si beau sourire, pourquoi pleures-tu ?*
Effectivement, ce personnage là savait garder son sourire même quand les événements ne se déroulaient pas à son goût . Pour lui, un chagrin s’effaçait comme une poussière soufflée par un simple coup de vent . L’air joyeux et parfois insouciant, son sourire accroché à ses lèvres ne manquait jamais . Le voir dans cet état montrait que la situation était plus grave .
Shinju-Kurai s’avanca près du bord .
’’ Que chagrine autant monsieur pour qu’il en laisse couler quelques larmes ? ’’
Apparemment, le jeune homme ne s’attendait pas à être dérangé car il sursauta et tourna la tête brusquement ... |
| | | Kane ~ Méthamorphe Avancé ~
Nombre de messages : 18 Age : 33 Âme(s) soeur(s) : On ne remplace pas l'irremplaçable Camp : Dans un monde ravagé... Quel importance? Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le chagrin de celui qui ne baissait jamais les yeux [libre] Lun 26 Mai - 0:59 | |
| J'avais beau m'envoler, changer de lieu pour essayer de trouver un endroit épargné par la rage des flots, chaque fois que je me posai, mes yeux ne tombaient que sur des ruines et décombres. Des spectacles désolants s'exposaient à moi, des personnes qui avaient tous perdu, dont les maisons étaient ravagées et qui essayaient d'extirper le peu qui leur restait comme richesse. C'est avec un pincement au coeur que chaque fois, je me détournais pour reprendre la route. D'un côté, je ne savais même pas où j'allais, ce que je voulais trouver et ce que je trouverai au bout du chemin que j'empruntais. Le tsunami semblait avoir tout emporté sur son passage, tout ce qui représentait quelque chose pour moi en tout cas...__________________ Un nouveau jour pointe le boût de son nez et le chemin est encore long. Kane marche depuis déjà bien longtemps vers le port. Il n'était pas encore allé voir et espérait bien trouver un peu plus de gaieté même si c'était dur dans un monde ravagé. Le paysage autour de lui était désolant, tellement triste, tellement pauvre en couleur comparé à avant... Lorsque Kane arriva enfin à destination, première constatation, il y avait des gens. Des regards remplis de tristesse, des regards égarés de ceux qui n'ont pas encore réalisé ce qui s'est passé. Des femmes qui pleurent la mort de leur enfant qui n'avait que six mois, ou bien la perte d'un mari. Le méthamorphe s'avança sans les regarder de peur de s'attendrir et de se mettre à pleurer lui aussi. Kane était enveloppé dans une cape noire, sous laquelle il ne portait que du noir. T-shirt noir manche courte noir avec un col qui lui remonte jusqu'au nez, cachant la partie inférieure de son visage, pantalon noir, bracelets noirs... On aurait dit qu'il portait un deuil, ce qui n'était d'ailleurs pas faux. Bien vite, il se retrouva près de deux personnes. L'une des deux était un homme assis. En face de lui, une épave d'un bateau marchand probablement. La deuxième personne était une jeune femme. Le méthamorphe surprit leur conversation qui était déjà entamée.
"J'ai perdu ma femme et mes enfants, ma raison de vivre... Je ne peux plus continuer. Je voudrai tellement les rejoindre..."
Le méthamorphe était en train de passer et s'arrêta brusquement dos aux deux inconnus. Sa machoire était crispée, son coeur battait fort dans sa poitrine. Sans aucune raison, il se retourna brusquement et attrapa l'homme par le devant de son haut pour le soulever et le mettre à sa hauteur. Ses yeux restèrent longtemps plantés dans les siens, encore humide des larmes versées et de tristesse. Le jeune homme ferma les yeux et baissa un peu la tete. Kane parla lentement et calmement, contrastant avec la brutalité de son geste:
"La mort n'est pas une solution. Tu as tout perdu, mais au moins tu as encore la vie... Dis toi que si tu es vie, c'est que tu as encore quelque chose à accomplir. Donc vie! Sans jamais oublier ton passé!"
C'était un simple inconnu. Il ne le connaissait pas, il ne savait rien de lui et Kane venait de lui parler comme si il savait quelque chose... Le méthamorphe, venait en fin de compte de se parler à lui-même, inconsciemment. Il essayait de se persuader que ses paroles étaient sages et juste, car il ne voulait pas voir d'autres personnes dans le même état que lui. La perte de quelqu'un qu'on aime est horrible à vivre. Kane s'aperçut soudain qu'il venait de couper court à la conversation entre la demoiselle et l'homme et ouvrit grand les yeux d'étonnement. Il porta une main à sa bouche, ou plutôt son col, puisqu'elle était cachée puis s'inclina précipitamment en disant:
"Excusez moi de vous avoir dérangé! Je ne vous importunerai pas une seconde de plus!"
Kane se retourna et partit d'une démarche rapide, se maudissant d'avoir réagi à cause de l'émotion suscitée par les paroles de l'autre. Sa main remonta à sa joue pour recueillir une larme qui venait de couler de son oeil. Il soupira alors le nom de l'aimée disparue:
"Kalexa..." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re:Le chagrin de celui qui ne baissait jamais les yeux [libre] Mar 27 Mai - 4:01 | |
| Shinju-Kurai Tsumetai avait entendu parler vaguement de la terrible histoire du tsunami qui avait ravagé la ville . Elle ne peut déterminer le nombre de morts que la catastrophe naturelle effectuait mais elle constate fréquemment ses dégâts . Peut-être certaines personnes survivantes subissent encore le choc mais depuis un certain temps, la ville recommence légèrement à s’animer . Dans quelques heures, le soleil levant de l’est allait bientôt avoir un axe central pour atteindre midi .
Le jeune homme qui siégeait à présent sur un rocher laissait écrouler ses jambes s’écrouler dans de verdoyantes herbes hautes. Il paraissait épuisé . La nageuse ignorait de qui s’agissait-il ni pourquoi il se retrouvait là mais elle se doutait d’une chose, quelque chose n’allait pas du tout . Son aura dégageait une surdose d’émotion . Ceci attirait vers lui Tsumetai qui éprouvait de l’empathie . Dotée d’un pouvoir appelé empathie, la nageuse ressentait à quelques mètres les émotions qui s’entrechoquaient dans la tête de l’aura mystérieuse . Le passant, vêtu de noir ne répondait toujours pas aux mots qu’elle venait toujours de prononcer .
*Peut-être qu’il était trop concentré... Il n’a probablement pas envie d’expliquer la raison de son chagrin mais je vais quand même lui parler . Après son sursaut, son regard se posa sur moi puis je ma gorge s’éclaircit*
Pour être certaine que cette fois il entendait bien, elle ouvrit la bouche d’un ton moins faible et dit:
‘’Bonjour, je me m’appelle Shinju-Kurai Tsumetai une sirène . Je vous observe bien depuis que vous êtes arrivé et vous semblez bien triste . Ma question vous paraîtra peut-être indiscrète mais puis-je vous demander ce qui chagrine votre esprit pour qu’il en laisse couler quelques larmes ?’’
Pendant quelques secondes, Tsumetai tomba dans une profonde réflexion en attendant que ce dernier lui répondre sans vraiment se soucier de la suite .
*Pleurer par une si belle journée montre que même après une défaite le soleil à beau se pointer mais ça ne change pas ce qui s’est passé . Je ne veux pas qu’il arrête de pleurer mais peut-être l’aider un peu à lui remonter le moral . Après tout, cela m’apprendra peut-être quelque chose... Comprendre la peine des autres aide parfois comprendre comment résoudre ses propres souffrances . Ce que les habitants voient sur les lieux et ce que je vois se résume à deux chose complètement différentes . Du moment où je plonge mes yeux turquoises dans l‘eau du port, je contemple des récifs de coraux fabuleux sur lesquels se positionnent des flottes . Des poissons aux couleurs vives s‘amusent autour de vous e enchantent vôtre champ de vision . Tout ces gens à l‘extérieur, ils ne voient pas tout cela, ils se contentent brièvement de regarder ces ruines .* |
Nombre de messages : 18 Age : 33 Âme(s) soeur(s) : On ne remplace pas l'irremplaçable Camp : Dans un monde ravagé... Quel importance? Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le chagrin de celui qui ne baissait jamais les yeux [libre] Jeu 29 Mai - 2:14 | |
| La beauté des choses, tu savais la voir toi auparavant, et lorsque j'étais à tes côtés, je la voyais également comme-ci tu pouvais ouvrir les yeux des gens qui t'entourent. Lorsque j'étais avec toi, le moindre instant et endroit semblait magique, presque irréel. Et pourtant, c'était bien la réalité, une belle réalité. A ce moment là, je pouvais encore dire que le monde était fait de plein de bonnes choses qu'on ne devait manquer sous aucun prétexte.________________ Ce que j'ai oublié de préciser, parce que Kane ne l'avait pas non plus remarqué, c'était que la jeune femme était dans l'eau, certes, chose qui aurait pu être commune... Mais cette jeune femme qui était dans l'eau était une sirène, un être que le jeune homme n'avait jamais rencontré, et dont il avait probablement entendu parlé il y a fort longtemps, dans un conte peut-être. Autant est-il, qu'il n'avait toujours pas répondu à sa question parce qu'il ne l'avait entendu que partiellement. Ce que je veux dire, c'est que ça fait parti des choses qu'on entend dans la rue sans y faire attention, comme des conversations extérieures à la notre ou le bruit d'un pneu qui crisse. Bon, dans ce monde, pas de pneux qui crissent, mais des marchands qui commencent à crier à tu-tête en posant leurs stands pour le marché. Le port se remettait lentement de ses blessures... Kane pensait à mille choses en même temps. Kalexa, Darkness, l'ancienne terre qu'on appelait le Yin&Yang et en dernier lieu à la question de Shinju-Kurai. Il finit tout de même par y arriver, par analyser la question, puis par se tourner vers la sirène dont il avait précédemment oublié la présence lorsqu'elle lui adressa à nouveau la parole. Le jeune homme fut étonné que quelqu'un lui demande directement ce qu'il avait, quelle était la raison de ses larmes. Un sourire étira ses lèvres sans qu'il ne sache pourquoi et il éclata de rire, tellement fort que certains passants sursautèrent. Il fallut un certain temps pour que le méthamorphe puisse se calmer et lorsqu'il reprit enfin sa respiration, il répondit tristement:
"Ce que j'ai dit à l'autre homme... Ça s'adressait à moi finalement. Parce qu'un jour j'ai pensé comme lui, quitter cette vie parce qu'elle ne valait pas la peine d'être continuée sans un être cher. Et pourtant je suis là, toujours debout, faisant des efforts pour trouver un moyen d'aider les gens à reconstruire les terres détruites... Et tout en même temps, je pleure la mort de celle que j'aimais le plus au monde, c'est tout."
C'était clairement dit. Kane avait bien tout résumé à la demoiselle qui lui avait demandé ce qu'il avait avec gentillesse. Il se demandait bien pourquoi elle s'était soudainement interessé à son cas, ne soupçonnant pas le moindre du monde la présence d'un quelconque pouvoir tel que l'empathie. Le méthamorphe a beau avoir vécu pas mal d'aventure, il reste autant intrépide qu'à ses débuts et est quelques fois particulièrement naïf ce qui a le don d'exaspérer certaines personnes. En tout cas, le jeune homme était content d'en parler et ce n'était pas plus mal avec une inconnue. Ceux qu'on ne connait pas ne peuvent réellement nous juger ou nous blâmer. Kane ne s'était pas encore présenté, oubliant la politesse et il enchaîna sur une question:
"C'était très gentil de votre part de vous soucier de ma personne. Mais j'ai une question... Pourquoi vous restez dans l'eau au lieu de marcher comme tout le monde?"
Non, je l'ai déjà dit, il n'avait jamais vu de sirène et il ne se doutait pas un instant que Shinju-Kurai était une sirène. Kane se tourna entièrement vers la demoiselle et jeta sa cape noir par terre pour s'asseoir dessus et se mettre à l'aise pour discuter un peu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re:Le chagrin de celui qui ne baissait jamais les yeux [libre] Sam 31 Mai - 17:31 | |
| Suite à la question de Shinju-Kurai, l’autre personnage sourit et se mit à rire . Un mélange de soulagement mélancolique prit naissance en lui . Le geste démontrant que quelque un se souciais de lui fit briser la pression qui tourbillonnait dans sa tête . La mi-poisson n’eut pas le temps d’émettre sa réaction qu’il ouvrait déjà la bouche pour répondre . Son résumé fut court et accrocheur . Par conte, un petit détail clochait . Mots pour mots, il disait: <<Ce que j'ai dit à l'autre homme... >> . Celle qui prêtait l’oreille ne comprit pas clairement du premier coup . Effectivement, la scène du métamorphe ne s’était pas déroulée devant ses yeux .
*Quel autre homme ? Il est triste parce qu‘il a perdu quelque un qu‘il aimait énormément .* ‘’Si elle vous aime autant, elle n’aimerait pas vous voir pleurer comme ça . C’est plus fort que sois pleurer quand on perd quelque un qui nous est cher . J’ai moi-même perdu un être proche dans le passé et j’en suis encore triste . Vivre en l’honneur de cette personne c’est dépasser largement et hautement la mort .’' Le jeune homme remarquait le présence d’une demoiselle certes mais pas d’une sirène . D’un ton interrogateur, il lui demanda pourquoi elle restait là, dans l’eau à parler plutôt que marcher sur la terre ferme comme la plupart des personnes . Shinju-Kurai constata qu’il n’avait pas écouté au complet ce le moment où elle s’était présentée . Juste avant son récit d’angoisses, elle mentionnait précisément qu’elle appartenait à la race des mi-poissons . Tsumetai attendait qu’il se tourne en face pour continuer la conversation . ‘’Avez-vous déjà entendu la légende des hommes et des femmes mi-poissons ? Au contact de l’eau, certaines parties de leur corps se métamorphosent en nageoires ou bien en écailles . Un peuple plus couramment appelé les <<Sirènes>> . Depuis des millénaires, ce peuple vit dans des royaumes et des citées océaniques qui se sont effondrées à des kilomètres sous le niveau de la mer . Réfléchissez-y, d’où vient-elle cette fabuleuse légende ? Parfois, les histoires les plus inimaginables existent réellement .’’ Ses propres paroles lui paraissaient enfantines tel un jeux donc les enfants ne jouent plus lorsqu‘il deviennent adultes . Elle lui adressa un sourire moqueur . La sirène s’amusait à faire des éclats d’eau . Splich! Splach! Splouch! On pouvait bien décrire sa queue écaillée de couleurs vives qui se terminait par de longues noires juste sous les yeux de ce dernier . |
| Sujet: Re: Le chagrin de celui qui ne baissait jamais les yeux [libre] Ven 22 Aoû - 2:17 | |
| Rire avait grandement détendu le méthamorphe. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas ressenti une telle envie... Il répondit par la suite à la question de la sirène, la raison de ses larmes, la perte d'un être cher et elle comprenait parfaitement. Ce qu'elle lui dit alors le perturba quelque peu et il pensa alors.
*C'est vrai Kalexa? Tu préférerais que je continue de vivre, sachant que sans toi je ne pourrai être réellement heureux? Cette jeune femme... a peut-être raison...*
Kane regarda Shinju-Kurai d'une étrange façon, comme si elle venait de dire quelque chose de complètement fou ou d'inimaginable. Il s'assit ensuite sur sa cape noire et continua de la regarder, réfléchissant en même temps à tant de choses. Le sourire étira à nouveau ses lèvres. Il était toujours triste, mais il y avait une certaine résignation.
"Vous avez raison... Je vais vivre en son honneur, sans jamais l'oublier, jamais."
Alors il n'avait fallu que de quelques phrases pour lui redonner envie de vivre, le jeune homme était décidément plein de surprises. En fin de compte, il attendait probablement depuis longtemps que quelqu'un lui dise ça espérant intérieurement que cela arrive vite. Et maintenant, il était comme qui dirait, libéré, grâce à la jeune femme. Le méthamorphe la questionna ensuite sur la raison pour laquelle elle restait dans l'eau, montrant par la même occasion qu'il n'avait écouté Shinku-Kurai que distraitement. Elle lui raconta alors une légende qu'il avait déjà entendu il y a fort longtemps, lui donnant par la même occasion un indice pour qu'il puisse deviner par lui-même qu'elle était une sirène. Le méthamorphe ouvrit la bouche en O et porta la main jusqu'à ses lèvres entrouvertes par la surprise. Toujours étonné, il reprit alors:
"Donc, vous êtes une... historienne qui aime nager?"
Quelques fois, le méthamorphe devrait sérieusement songer au suicide. Le jeune homme semblait complètement aveugle et ne remarqua que quelques instants plus tard la queue de poisson de Shinju. A ce moment là, Kane eut un éclair d'intelligence dans le regard et murmura:
"Non, bien sur que non... Suis-je bête... Vous êtes une sirène. C'est... la première fois que j'en vois une faut dire!"
Le jeune homme modifia soudain son corps et méthamorphosa ses jambes en queue de poisson. Il avait l'air bien bête comme ça, sur sa cape noir, mais c'était pour essayer de voir comment était la vie des sirènes. Le jeune homme reprit quelques secondes plus tard, forme normale et sourit joyeusement à la sirène.
"Et bien... je vous remercie belle sirène, grâce à vous j'ai pu me libérer d'un grand poids sur mon coeur. Je ne me suis pas présenter, je suis Kane, méthamorphe, à votre service."
Le méthamorphe se leva et fit une petite révérence gracieuse avant de regarder à nouveau Shinku-Kurai dans les yeux.
[Désolé pour les deux mois d'attente ^^'] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chagrin de celui qui ne baissait jamais les yeux [libre] | |
| |
| | | | Le chagrin de celui qui ne baissait jamais les yeux [libre] | |
|